La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prophètes de l'apocalypse

Aller en bas 
+5
Hrímfaxi
Rémi
The_Sepulcral_Crow
GreatCrenshinibonShard
hadezum
9 participants
AuteurMessage
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyVen 28 Jan à 1:16

Voici une question existentielle: Croyez vous que le death et le black sont nés pour annoncer la fin du monde ou simplement en réaction aux peurs que l'an 2000 devait susciter en rapport aux écrits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyVen 28 Jan à 1:21

Non pentoute !
Pas besoins d'écrits, de prophètes, de portes-paroles, ou whatever pour savoir que si on ne fait pas marche arrière, la survie de l'humain risque d'être des plus précaire.
Le black comme toutes la zic, c'est un plaisir de la vie et une manifestation émotionelle profonde.
Point.
Rien n'empêche à la zic de véhiculer des messages, mais y'a pas de paroles d'évangile dans ça.
Anyway, des saints écrits...
Criss de connerie !
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyVen 28 Jan à 1:32

GreatCrenshinibonShard a écrit:
Non pentoute !
Pas besoins d'écrits, de prophètes, de portes-paroles, ou whatever pour savoir que si on ne fait pas marche arrière, la survie de l'humain risque d'être des plus précaire.
Le black comme toutes la zic, c'est un plaisir de la vie et une manifestation émotionelle profonde.
Point.
Rien n'empêche à la zic de véhiculer des messages, mais y'a pas de paroles d'évangile dans ça.
Anyway, des saints écrits...
Criss de connerie !

Si j'ai posé cette question, c'est que Dimanche dernier je me suis fait réveiller par une censuré d'émission de Chrétien à la radio et j'écoutais le gars parler, il avait l'air de connaître son affaire en crisse pis je me disais: "C'est qui sont Pusher!!!" censuré!"... Il parlait de la musique et des suppôts de Satan, que notre monde était rempli de démons... Tsé quand quelqu'un n'est pas capable de comprendre le langage imagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyVen 28 Jan à 11:13

damné soit les prêtre extremiste n'ayant une conscience de ce qui se passe réellement dans le monde et qui sont borné à voir l'oeuvre du malin dans un bol de céréal....

C'est pathétique et ensuite ils se demandent ou sont les fervants catholiques puisque leur somptueux palais, c'est vrai qu'ils sont beaux par exemple, sont aussi vide qu'un ventre d'africain... bien sûr c'est l'oeuvre du malin....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyVen 28 Jan à 12:10

Je parles pour moi, mais je dirais oui.
Beaucoup de groupes métal se font prophète de l'apocalypse.
Le mien entre autre et c'est un thème qui s'agence bien au
métal extrême en plus d'être très réel et pertinent.

La fin du monde est proche et vos futiles petites vies s'éteindront
imminement. Le plus grand cadeau qu'on pourrait me faire, c'est de
me permettre d'en être témoin. Quel moment glorieux ce serait....

"Les clairons de l'apocalypse prophétisent la dépression éternelle." FoS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyVen 28 Jan à 17:15

....................... I'm with stupid (rajoutez un s)
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyVen 28 Jan à 19:45

ouf tes sur quelle drogue exactement ? Razz héhé jte taquine prends le pas croche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyDim 30 Jan à 0:28

hadezum a écrit:
Voici une question existentielle: Croyez vous que le death et le black sont nés pour annoncer la fin du monde ou simplement en réaction aux peurs que l'an 2000 devait susciter en rapport aux écrits?

Shocked
Faut que j'y aille !

Ils sont née pour exprimer des idées des croyances, poser des gestes... Mais je crois pas que l'an 2000 a quelque chose a voir la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyDim 30 Jan à 0:30

Rémi a écrit:


La fin du monde est proche et vos futiles petites vies s'éteindront
imminement. Le plus grand cadeau qu'on pourrait me faire, c'est de
me permettre d'en être témoin. Quel moment glorieux ce serait....

"Les clairons de l'apocalypse prophétisent la dépression éternelle." FoS

Bah si tu le dis ainsi, on dirais que c'est ton fantasme.. Bon tout les gouts sont dans la nature!! Pour mon cas j'ai encore une vie a vivre et j'y tien..
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyDim 30 Jan à 2:12

The_Sepulcral_Crow a écrit:
damné soit les prêtre extremiste n'ayant une conscience de ce qui se passe réellement dans le monde et qui sont borné à voir l'oeuvre du malin dans un bol de céréal....

C'est pathétique et ensuite ils se demandent ou sont les fervants catholiques puisque leur somptueux palais, c'est vrai qu'ils sont beaux par exemple, sont aussi vide qu'un ventre d'africain... bien sûr c'est l'oeuvre du malin....

L'endoctrinement chrétien communément appelé le Chritianisme à ce jour est la secte la plus puissante au monde. La seule différence avec les autres, c'est que leur gourou est mort comme un martyre et le symbole qu'il a engendré a été utilisé par la puissance au pouvoir de l'époque pour asservir la plèbe... Et maintenant, les chrétiens des "pseudo-terres sainte"s'entretue depuis ce temps...L,apocalypse est issue de ces croyances... ça c'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyDim 30 Jan à 3:14

Je me demande si l'islam n'est pas en train de devenir la secte la plus importante au monde...
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyDim 30 Jan à 17:20

hadezum a écrit:
The_Sepulcral_Crow a écrit:
damné soit les prêtre extremiste n'ayant une conscience de ce qui se passe réellement dans le monde et qui sont borné à voir l'oeuvre du malin dans un bol de céréal....

C'est pathétique et ensuite ils se demandent ou sont les fervants catholiques puisque leur somptueux palais, c'est vrai qu'ils sont beaux par exemple, sont aussi vide qu'un ventre d'africain... bien sûr c'est l'oeuvre du malin....

L'endoctrinement chrétien communément appelé le Chritianisme à ce jour est la secte la plus puissante au monde. La seule différence avec les autres, c'est que leur gourou est mort comme un martyre et le symbole qu'il a engendré a été utilisé par la puissance au pouvoir de l'époque pour asservir la plèbe... Et maintenant, les chrétiens des "pseudo-terres sainte"s'entretue depuis ce temps...L,apocalypse est issue de ces croyances... ça c'est pathétique...

Amplement en accord avec toi. Ce qui m'enrage le plus ce de voir tant de gens dire que nous sommes une religion pacifique quand nous avons été rien d'autre que des bouchés. Aucune religion n'est valable selon moi et qu'on arrête de me chanter le bien fait de toute ces âneries... chacun crois en ses propres convictions vivement le paganisme au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyDim 30 Jan à 22:04

The_Sepulcral_Crow a écrit:
hadezum a écrit:
The_Sepulcral_Crow a écrit:
damné soit les prêtre extremiste n'ayant une conscience de ce qui se passe réellement dans le monde et qui sont borné à voir l'oeuvre du malin dans un bol de céréal....

C'est pathétique et ensuite ils se demandent ou sont les fervants catholiques puisque leur somptueux palais, c'est vrai qu'ils sont beaux par exemple, sont aussi vide qu'un ventre d'africain... bien sûr c'est l'oeuvre du malin....

L'endoctrinement chrétien communément appelé le Chritianisme à ce jour est la secte la plus puissante au monde. La seule différence avec les autres, c'est que leur gourou est mort comme un martyre et le symbole qu'il a engendré a été utilisé par la puissance au pouvoir de l'époque pour asservir la plèbe... Et maintenant, les chrétiens des "pseudo-terres sainte"s'entretue depuis ce temps...L'apocalypse est issue de ces croyances... ça c'est pathétique...

Amplement en accord avec toi. Ce qui m'enrage le plus ce de voir tant de gens dire que nous sommes une religion pacifique quand nous avons été rien d'autre que des bouchés. Aucune religion n'est valable selon moi et qu'on arrête de me chanter le bien fait de toute ces âneries... chacun crois en ses propres convictions vivement le paganisme au pluriel.

I am my own God, My own Way, My own Judge...
The only Truth Is Myself...
The only thing that exist when I ponder alone, is my conscience;

"La religion est la geole dans lequelle les gens choisissent de s'enfermer volontairement; pour pouvoir fuir l'évidence de la dualité humaine. Cette forme d'hypocrisie est selon moi la plus néfaste car elle engendre l'abrutissement de la conscience, la renonciation de la véritable nature humaine: à la fois tendre et bestiale... à la fois cruelle et généreuse..."

Issue de l'essai psycho-philosophique: "À Travers Le Mur des Consciences" que je réalise depuis quelques années... un jour je l'achèverai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyLun 31 Jan à 1:30

Spiritualité= Besoin essentiel de l'humain.
Religion= Invention humaine qui empêche la spiritualité vraie.


hadezum, qu'en est-il de ce cet essai au juste ?
Ça traite de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyLun 31 Jan à 10:48

GreatCrenshinibonShard a écrit:
Spiritualité= Besoin essentiel de l'humain.
Religion= Invention humaine qui empêche la spiritualité vraie.


hadezum, qu'en est-il de ce cet essai au juste ?
Ça traite de quoi ?

L'essai touche à beaucoup de sphères de la dimension humaine: la religion, la politique, la société, les codes d'éthiques, etc... Tout ce qui pose des chaines invisibles aux pieds et aux mains des êtres humains. Le rapport dominant/dominé est aussi exploré...mais d'un point de vue différent de Nietzche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyLun 31 Jan à 12:07

Hummm intéréssant !
Je me demande juste comment on peut aborder le rapport dominants/dominés autrement que par une lutte de pouvoir...
Faudrait que tu m'éclaire là-dessus ! à l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Höllemetzger
Membre Confirmé
Höllemetzger


Nombre de messages : 67
Localisation : Trois-Rivières la ville des Damnés
Date d'inscription : 08/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyLun 31 Jan à 15:16

hadezum a écrit:
GreatCrenshinibonShard a écrit:
Non pentoute !
Pas besoins d'écrits, de prophètes, de portes-paroles, ou whatever pour savoir que si on ne fait pas marche arrière, la survie de l'humain risque d'être des plus précaire.
Le black comme toutes la zic, c'est un plaisir de la vie et une manifestation émotionelle profonde.
Point.
Rien n'empêche à la zic de véhiculer des messages, mais y'a pas de paroles d'évangile dans ça.
Anyway, des saints écrits...
Criss de connerie !

Si j'ai posé cette question, c'est que Dimanche dernier je me suis fait réveiller par une censuré d'émission de Chrétien à la radio et j'écoutais le gars parler, il avait l'air de connaître son affaire en crisse pis je me disais: "C'est qui sont Pusher!!!" censuré!"... Il parlait de la musique et des suppôts de Satan, que notre monde était rempli de démons... Tsé quand quelqu'un n'est pas capable de comprendre le langage imagé...

Ben si c'est une émission chrétienne sa ne me surpprend pas. Ya même un site internet qui parle de la musique comme étant un message de Satan. Selon se site, les Beattles était sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
Kaientai24
Habitué
Kaientai24


Nombre de messages : 113
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 09/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyLun 31 Jan à 17:12

GreatCrenshinibonShard a écrit:
Je me demande si l'islam n'est pas en train de devenir la secte la plus importante au monde...

J'ai fait le ménage des revues chez nous hier, et j'ai tombé sur 'l'Actualité' (bon ca datait d'un bon boutte genre un an qui traitait des Athées en amérique et qu'il y en aurait au moins 30 millions aux État-Unis on voit même des exemples de monde qui perdent leur job ou se font assasiner (exemple la fondatrice de American Atheist) parce qu'ils sont pas 'croyants'.
Pour les sectes y en a une grosse (400 000 individus si c'est pas plus d'après les gourous) au Québec celle des Libarté qu'on est malheureusement pas capable d'éliminer, aussi présente (lire envahissante) que les chrétiens au États-Unis, c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyLun 31 Jan à 23:35

GreatCrenshinibonShard a écrit:
Hummm intéréssant !
Je me demande juste comment on peut aborder le rapport dominants/dominés autrement que par une lutte de pouvoir...
Faudrait que tu m'éclaire là-dessus ! à l'aide ...

Non mais on peut aborder de cette façon la perception du dominant face au dominé quand celui-ci en fait est le dominant et non le dominé. La question de la perception du bien et du mal est exploitée en parallèle avec la dislocation des idéaux et des systèmes de pensée aussi futiles et isignifiants que l'exitence d'une poussière qui demande à devenir une montagne...

En d'autres termes celui qui domine est toujours celui qui croit qu'il domine. Dès qu'il est en contrôle de sa vie, c'est lui le gouverneur de sa raison et de son existence. Si il y a une lutte de pouvoir, elle se dispute dans la même entité. Si celui-ci aspire à devenir ce qu'il n'est pas, alors celui-ci devient un être dominé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
Lossoth
Membre Confirmé
Lossoth


Nombre de messages : 77
Localisation : Boucherville, Qc.
Date d'inscription : 27/12/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyJeu 3 Fév à 9:37

J'ai eu un flash en me levant ce matin, peut-être ca pourrais développer le sujet ici

Le parallèle entre le Black Metal et la société en général.

Les racines du Black remonte a quoi au début des années 70 avec des groupes comme Black Sabbath, Coven, Black Widow ou d'autre groupe obscure qui étais plus ou moins "Evil". Un show et non des croyances... jusqu'a Venom qui fesait encore du "Horror Entertainment".

Je radote et je crois pas avoir besoin d'en parler en détail mais bon pour faire ca vite apres Venom d'autres bands sont arrivé avec une idéologie qui suit leur musique et ca continue comme ca jusqu'a Euronymous et son Inner Circle...

Peut-être que les générations a suivre vont faire un parcours plus ou moins semblable si on regarde les années passées (sorte de rébellion et de délaissement de la religion et anciennes croyances, comme le mouvement hippie par exemple) et ainsi nous mener a la "fin du monde" que Hadezum parlais au début du topic.

On pourrais quasiment dire que l'actuelle société est l'extreme par rapport a la nature comme le Black Metal est l'extreme de che pas quelle musique pop de l'époque... et le Black Metal est "mort" maintenant...


Bon c'est vite dit c'est un lien tout frais dans ma tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse EmptyJeu 3 Fév à 20:59

Kaientai24 a écrit:
GreatCrenshinibonShard a écrit:
Je me demande si l'islam n'est pas en train de devenir la secte la plus importante au monde...

J'ai fait le ménage des revues chez nous hier, et j'ai tombé sur 'l'Actualité' (bon ca datait d'un bon boutte genre un an qui traitait des Athées en amérique et qu'il y en aurait au moins 30 millions aux État-Unis on voit même des exemples de monde qui perdent leur job ou se font assasiner (exemple la fondatrice de American Atheist) parce qu'ils sont pas 'croyants'.
Pour les sectes y en a une grosse (400 000 individus si c'est pas plus d'après les gourous) au Québec celle des Libarté qu'on est malheureusement pas capable d'éliminer, aussi présente (lire envahissante) que les chrétiens au États-Unis, c'est triste...



J'avais pas lus ton poste...
C'est sur qu'il y a beaucoup de sectes différentes et je ne mets pas en doutes tes propos, mais quand on pense à l'islam, il faut penser à des millions de croyants, et non seulement à quelques milliers...
On a connu la domination du christiannisme, mais là, on dirait qu'on va connaitre celle des islsmiste, car, il y en a de plus en plus à traves le monde. Ils sont comme un microbe qui se propage et qui s'implante partout.
La preuve, depuis l'an passé que l'ontario pense à implanter un tribunal civile de la sharia (ie: lois basés sur le coran) et on a essayé de le faire au Québec aussi, mais heureusement, les dirrigeants ne veulent rien savoir de ça pour notre proviance. Pour l'ontario c'est encore en pour parler.
Si ça passe en ontario, ça veut dire que le coran va pourvoir trancher sur les divorces et les successions notamment, au grand désavantages des femmes.
Pire, si on ouvre la porte au tribuanl civil de la sharia, qui ne dit pas qu'ils ne vont pas nous gosser pour qu'on établisse un tribunal criminel de la sharia. Donc, si tu voles, on te coupe la main, si tu te fais violer, on t'enterre le coprs à moitié dans la terre et on te lapide jusqu'à ce que mort s'en suive...

Si on ouvre la porte à ça, jusqu'où irons-nous ?
Tabarnak, ça fait plus de 40 ans que l'État et la religion sont dissocié, et plus de 60 ans que les femmes se battent pour leurs droits.
Si cette secte là ne prend pas d'importance et ne devient pas des plus influente, même dans un pays comme le nôtre, je me demande bien ce que c'est !

C'est dans ce sens là que je disais ça !

Hommes et femmes du Québec, manifestons pour que ça ne passe pas.
Si les musulmans sont pas content, ben qui restent dans leur esti de pays pourri ou qu'ils retournent chez eux caliss !

Je me demande bien ce que l'ontario a derrière la tête en permettant ce genre de tribunal.
Eux qui sont des plus rasciste...
Quels avantages bénifieront-ils de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophètes de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Prophètes de l'apocalypse   Prophètes de l'apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophètes de l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Métal :: La Légion Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser