La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lords of Chaos

Aller en bas 
+2
black willow
Lossoth
6 participants
AuteurMessage
Lossoth
Membre Confirmé
Lossoth


Nombre de messages : 77
Localisation : Boucherville, Qc.
Date d'inscription : 27/12/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMar 1 Fév à 9:56

J'ai toujours entendu parlé de ce livre et je l'ai finalement commandé hier... J'ai lut le review de Varg Vikernes qui dit que beaucoup de "statement" sont dit hors contexte et que les auteurs mentent a plusieurs reprises dans le livre pour faire de l'histoire du Black Metal un spectacle (mon hypothèse, juste le titre m'écorche un peu les oreilles).

( http://www.burzum.org/eng/library/article05.shtml )


C'est un avis que je n'écarte pas du revers de la main... mais beaucoup disent le contraire et trouve le livre bon et pleins dinfos pratiques(véridiques) sur la fameuse histoire...


Bref, quelqu'un l'a lut? Qu'est-ce que vous en pensez? Ou bien les erreurs ont été corrigées dans la nouvelle édition(en 2003, si je me souviens bien)...
Revenir en haut Aller en bas
black willow
troll mangeur de patates crues
black willow


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2005

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMer 2 Fév à 17:04

ouais moi jai lut la nouvelle édition. Bon c'est très interessant mais jpense que comme dans toute chose, il faut en prendre et en laisser
Revenir en haut Aller en bas
Lossoth
Membre Confirmé
Lossoth


Nombre de messages : 77
Localisation : Boucherville, Qc.
Date d'inscription : 27/12/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMer 2 Fév à 20:26

ohh je l'ai recu aujourd'hui Very Happy 2 jours sont vite Shocked

jsens que je vais le dévorer, j'ai l'impression que je vais adopter la meme attitude que toi hehe ("comme dans toute chose")
Revenir en haut Aller en bas
Lossoth
Membre Confirmé
Lossoth


Nombre de messages : 77
Localisation : Boucherville, Qc.
Date d'inscription : 27/12/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyVen 4 Fév à 11:49

y'a beaucoup d'interview alors ca peut pas etre entierement faux Very Happy

Dead - Lords of Chaos p.59 a écrit:
I had a weird experience once. I had inner bleeding and it couldn't be found at X-rays so when it continued to bleed and bleed I finally fainted and dropped down to the floor cos I run out of blood. The heart had no blood left to beat and my veins/arteries almost emptied of blood. "Technically" I was dead. At that moment when i fell down (into a door, I heard later), I saw a strange blue color everywhere--it was transparent so I could for a short moment see everything in blue, till something shining white and "hot" surrounded me.

...It's someone I know who's had many out-of-body experiences and knows much more than I do about "supernatural" experience, that I asked [about] this cos it was so strange about those colors. She told me that the first "plane" in the astral world has the color of blue. The earthly plane has the color of black. Then comes a gray that is very near the earthly one and is easy to come to. The next one further is blue, then it gets brighter and brighter till it "stops" at a white shining one that can't be entered by mortals. If any mortal succeeds in entering it, that one is no longer mortal and can not come back to the earthly planes nor back to this earth. After the white plane... it goes further with other colors that I don't know of--there only spirits and great sorcerers can travel. I was told that the white plane I entered, without knowing it, was the deadworld and I had died.


on en apprend des belles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyVen 4 Fév à 12:22

Varg Vikernes, jme fis pas à ses dires....

Ce livre contient possiblement quelques informations erronées, mais
il n'en reste pas moins une mine d'information pratiquement impossible a
battre dans le métal extrême pré an 2000.
Ca se peut que quelques uns ait un peu modifié les faits ou beurré épais,
mais cets toujours comme ca. Ya beaucoup de faits de cité aussi, pas
juste des entrevue. C'est une excellente source d'information.

Ya eu des groupes avant Dimmu?? Bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
Lossoth
Membre Confirmé
Lossoth


Nombre de messages : 77
Localisation : Boucherville, Qc.
Date d'inscription : 27/12/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMar 22 Fév à 11:31

hmm excellent et fascinant! comme y dise dans le prelude du livre :

Lords of Chaos - Preface to the New Edition a écrit:
Many people who would otherwise have zero interest in a topic like Black MEtal have been fascinated to gaze into this otherwise hidden underworld. Well-dressed businessmens were spotted reading it...


sinon pour les infos erronées, la nouvelle éditions en a moins alors de ce coté la ca mfatigue pas tellement, la seule chose qui mfatigue un peu c Vikernes qui s'obstine avec sa version du meurtre qui est différente de l'oficielle (les versions des autres meurtres coincident tjrs sauf celui d'Aarseth).

A part ca, y'amene de bons points; le satanisme, les vikings et tout, j'ai meme prit d'autres livres en note qui étais nommé dans Lords of Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMer 23 Fév à 11:42

Lossoth a écrit:
hmm excellent et fascinant! comme y dise dans le prelude du livre :

Lords of Chaos - Preface to the New Edition a écrit:
Many people who would otherwise have zero interest in a topic like Black MEtal have been fascinated to gaze into this otherwise hidden underworld. Well-dressed businessmens were spotted reading it...


sinon pour les infos erronées, la nouvelle éditions en a moins alors de ce coté la ca mfatigue pas tellement, la seule chose qui mfatigue un peu c Vikernes qui s'obstine avec sa version du meurtre qui est différente de l'oficielle (les versions des autres meurtres coincident tjrs sauf celui d'Aarseth).

A part ca, y'amene de bons points; le satanisme, les vikings et tout, j'ai meme prit d'autres livres en note qui étais nommé dans Lords of Chaos.

Comment Aarseth aurait-il pui témoigner de son propre meurtre? à l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
Lossoth
Membre Confirmé
Lossoth


Nombre de messages : 77
Localisation : Boucherville, Qc.
Date d'inscription : 27/12/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMer 23 Fév à 12:04

Je voulais dire que les versions des meurtriers coicident avec les versions officielle de la police sauf le meurtre de Aarseth ou Varg et la police disent pas la meme chose Twisted Evil

Vikernes raconte que c'etais de la defense légitime et tout. Qu'en repondant a la porte, Aarseth aurait sacré un coup de genou dans lventre a Varg (Euronymous aurais comploté pour buter Varg avant aussi). Y dit que les voisins prétendaient avoir entendu une femme crier (cetais Aarseth) Laughing

Faudrait je relise l'officielle mais ca fesait un Varg moins héro.

Jdois avouer que le livre ma pas tellement éclairé sur la vraie version Mad sque Varg dit tiens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyDim 27 Fév à 20:02

J'ai trouvé le livre aujourd'hui au archambault, je lai tout de suite acheté, chu pas encore rendu loin dans ma lecture mais jusqua date c hyper intéressant, pour ce qui est des infos érronés bin sa on peut rien y faire, anyway varg chu pas sur qui est bin plus fiable que les autres pour ce qui est de la ''vérité'', c sa parole contre la leurs...de toute facon le livre est divertissant faque chu bin content de mon achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Darkness92
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyVen 29 Juil à 20:24

visiblement y'a pas beaucoup de personnes qui ont lu ce livre. J'ai pu le lire dans sa version Française , le livre possede de bon chapitres mais il y a trop de passages qui servent à rien , le Livre commence bien avec la monté du satanisme dans le metal ,mais qui a été le 1er a parlé de Satan dans une chanson? Puis la montée du Black metal avec Mayhem ,Burzum... Les differentes ideologies du Black metal ,les meutres les eglises brulées...Le paganisme...Avant de sombrer sur des sujets repetitifs et agaçant tel ke Varg,Varg et encore Varg ... les sacrifices satanique... temoignage de policier
On a la claque.
mais j'ai été deçu par ce livre ou je pensé avoir beaucoup d'interview de different membres des groupes .Bah non! Que du Insahn , Samoth ,Faust d'Emperor ,Hellhammer et Necro butcher de Mayhem ,le gars d'Absurd , 2,3 phrases de Dani de Craddle et c'est tout avec l'ultra repetitif Varg.

Je pensé avoir du Abbath , Satyr ,Frost ,Shagrath...enfin y'en a plein des groupes ,on nous parle meme de groupes quasi inconnu comme beherit de suéde pas de trace de Marduk qui éte largement plus connu à l'époque .bah ce livre c'est une grande deception pour moi ,ainsi que d'autre amis. Car il est trop porté sur les aspects politiques extremiste du black metal. Et pas assez sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
ToxicTears
Membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMar 4 Oct à 11:04

J'ai feuilleté pis lu quelques chapitres du livre quand un gars de mon ancienne école l'a apporté pis j'ai trouvé ça pas si pire. bien sur il faut regarder ça d'un oeil critique et pas juste se baser sur le livre pour en arriver à une conclusion, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
ToxicTears
Membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2004

Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos EmptyMar 4 Oct à 11:06

D'après ce que je me souviens, ce livre parlait surtout de la scène Black Metal norvégienne/pays autour dans ses débuts... ça m'a déçu un peu moi aussi. Ils auraient pu parler un peu plus des autres scènes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lords of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Lords of Chaos   Lords of Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lords of Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Letter Metal CHaos
» Metal Chaos change d'adresse postale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser