La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous

Aller en bas 
+8
blackwillow
ToxicTears
DaRk_FuNeRaL
Leyala Shysm
Hrímfaxi
Everlasting Sorrow
Rémi
Asmodéus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le vrai 1er band à etre important dans le Black-metal
Bathory
Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_lcap63%Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_rcap
 63% [ 12 ]
Mayhem
Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_lcap32%Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Burzum
Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_lcap0%Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Immortal
Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_lcap5%Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Darktrone
Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_lcap0%Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyJeu 25 Nov à 10:53

Alors ce petit sondage, c'est juste pour savoir qui considére les bands suivant comme le premier a avoir vraiment été important dans le monde du Black (pas au niveau des dates ,mais musicalement)!

C'est à dire aussi ,celui pour lequel on a le plus de respect (toujours aujourd'hui) ,qui a le plus influencé les bands de black-metal suivant ! Qui a posé les regles essentiels au niveau de la structure musicale.

N'oubliez pas d'expliquer votre vote! ha,ha on peut choisir qu'un band...
Revenir en haut Aller en bas
Asmodéus
Metalhead
Asmodéus


Nombre de messages : 252
Localisation : 9ième Enfer (Québec ;))
Date d'inscription : 30/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyJeu 25 Nov à 12:04

Caliss, j'ai faite un faux vote, j'ai faite Bathory, mais en revoyan la question, non c'est pas ce que j,aurais voté. J'aurais voté Mayhem, ya pas moyen d'annuler un vote???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyJeu 25 Nov à 12:31

Bathory. Ce sont les ancetres du black (avec venom, celtic frost et autres bands thrash)
Pour apopuyer Asmodeus, je dirais que oui, a par les ancetres, mayhem est le premier VRAI band black... tant qua moi. trouvez en dautres qui ont
fait un album BLACK en 1986.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyJeu 25 Nov à 15:38

cest dur entre bathory et mayhem...je pense que mayhem est le premier band ''black'' comme on le connait aujourdhui...par contre je pense que Bathory a davantage influencé les bands qui l'ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyJeu 25 Nov à 15:39

j'y va avec Bathory
Revenir en haut Aller en bas
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyVen 26 Nov à 1:01

moi j'y vais pour mayhem, Bathory est l'ancêtre selon moi du pagan black ou du viking black
juste l'album Hammer heart en dit long, mais bordel qu'il est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyVen 26 Nov à 13:17

En fait c'est la contribution d'une multitude de band qui on apporter cette évolution au black.
Venom ont apportez le terme black metal, avec les paroles, La musique bon entendons nous que c'étais pas encore le black qu'il y a eu quelque année plus tard. Il y avait a l'époque beaucoup plus d'influence speed et thrash...
Ensuite BATHORY! Que je considère vraiment comme le début du black. L'album Bathory en 1984 est se qui a tout débuté et le reste a suivit.
Mayhem on suivit en 1985 avec pure fucking armageddon, et c'est avec eux qu'on a pu voir un côté asser noir du black, en show ils se dépassaient, se mutilaient surtout, mais c'est surtout eux qui on ammener le côté extreme du black a l'époque.
Puis apres Darkthrone, Immortal, Burzum on suivit la trace.
Le vrai fondateur du black restera toujours Quorthon(R.I.P) c'est irréfutable. Les autres ont tous inventer quelque chose, ils ont tous apporter de quoi sans en invanter carément un nouveau style.
Hum Axtrager, Bathory l'ancetre du viking? Je sais vraiment pas faudrait vérifier, moi je dirais plus que c'est une tournure qu'il a décider de prendre je te revien sur sa!
Revenir en haut Aller en bas
Asmodéus
Metalhead
Asmodéus


Nombre de messages : 252
Localisation : 9ième Enfer (Québec ;))
Date d'inscription : 30/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyVen 26 Nov à 13:45

En fait, celtic frost à été oublier dans cette liste. Et je crois plutot que, Mayhem à fais connaitre le black, pcq Darkthrone est venu avant, c'est ux qui aurraient créer le Norsk arisk black metal qu'On connait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyVen 3 Déc à 1:55

Ouin y'a pas grands opinions a se que je vois! 7 réponses c'est pas beaucoup, je suis convaincue qu'il y a plus de monde que sa qui écoute du black...
Revenir en haut Aller en bas
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyVen 3 Déc à 14:16

Je continue à croire que c'est Mayhem et Bathory
jpenses bien que c'est même unanime!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptySam 4 Déc à 3:13

Asmodéus a écrit:
En fait, celtic frost à été oublier dans cette liste. Et je crois plutot que, Mayhem à fais connaitre le black, pcq Darkthrone est venu avant, c'est ux qui aurraient créer le Norsk arisk black metal qu'On connait aujourd'hui.
jles ia nommé celtic frost!! hehe

Rectification asmkodeus. cest faux, cest meme plutot le contraire.
Darkthrone a commencé a exister apres mayhem(1983 VS 1986)
et leurs premiers demos respectifs datent de 1986 vs 1988.
EN PLUS, Mayhem était black dès 1986 tandis que darkthrone étaient initialement death et sont devenus black apres l'album soulside journey : avec A blaze in the northern sky(1991). 5 ans de différence!

Donc personellement jconsideres ca 1986 vs 1991, puisquon parle de black. LEs deux sont cependant très vieux et influents, ca change pas grand chose. Darkthrone a beaucoup plus de matériel et a surement
meme eu plus dinfluence! Mayhem cest pas mal la fin... depuis longtemps
meme pour certains et ce avec seulement 1 albums complet et 2 albums courts (en plus des interminables live...) avant 1999...
Darkthrone avait 8 albums a ce moment....
Depuis 1999 les deux on produit autant, mais coté MayheM cest plutot médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
Invité
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptySam 4 Déc à 11:27

A partir de 1999, Mayhem c'est devenu de la pure merde. Manic st'un estie de fefi...
Revenir en haut Aller en bas
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptySam 4 Déc à 14:17

Le Compte Grishnak too dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leyala Shysm
power grindeuse
Leyala Shysm


Nombre de messages : 284
Localisation : Québec, Metal City
Date d'inscription : 30/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 14 Déc à 3:01

ben c bien sur Bathory ... mais c Venom qui a trouvé le nom! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 4 Jan à 1:26

Pourquoi Varg aurait été fif?
Revenir en haut Aller en bas
DaRk_FuNeRaL
Habitué
DaRk_FuNeRaL


Nombre de messages : 143
Localisation : QuébeC
Date d'inscription : 14/12/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 4 Jan à 14:34

Pour moi Bathory est le premier groupe de black mais de la première vague c'est a dire a partir du début des années 80 jusqu'au milieu 80 ensuite Mayhem a repris le flambeau et a amélioré le black qui est devenu celui de la deuxième vague qui est celles d'aujourd'hui alors pour moi Bathory et Mayhem devrais etre placer l'un a coté de l'autre comme étant les créateur du black metal
Revenir en haut Aller en bas
ToxicTears
Membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMer 12 Jan à 14:21

Et Venom dans tout ça?????
Revenir en haut Aller en bas
ToxicTears
Membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Venom dans tout ça?   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMer 12 Jan à 14:21

Et Venom dans tout ça?????
Revenir en haut Aller en bas
ToxicTears
Membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Venom dans tout ça?   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMer 12 Jan à 14:22

Et Venom dans tout ça?????
Revenir en haut Aller en bas
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyDim 16 Jan à 22:48

Venom c'est juste pas du black metal, ils ont inventé le terme black metal c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Black metal   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 18 Jan à 4:26

J'aimerais que quelqu'un me donne une définiton du genre "Black metal" si possible.

Car, si on remonte encore dans le temps, (fin des années 60, début 70)Black Sabbath serait à l'origine des évocations du diable propre aux premiers vrais groupes de black. Mais, on s'entend que musicalement, Black Sabbath n'a rien à voir avec le black. Tout comme Venom qui sont venu ensuite et se sont proclamé "Les fils de Satan". Mais leur musique était une évolution au rock. Il y a aussi Bathory et Celtic Frost qui ont apporté leur contribution dans cette évolution. Mais pour moi, ce sont eux les premiers vrais groupe de Black... Bathory et Celtic Frost.

Ensuite est venu le Black Circle avec l'école "True Norvegian Black Metal" en révolte contre le christiannisme très fort en Norvège à l'époque. Ça sentait le bois brûlé assez fréquemment à cette époque...

Et maintenant, qui représente les groupes black metal? Voici des pistes:

En rapport avec l'image:
1- Les bands avec du corpse-painting?
2- Les bands avec des studs et des clous?
3- Les bands qui font danser des filles nues sur le stage?
4- Les bands qui se mutilent?
5-?

ou en rapport avec la musique:
1- Les bands qui sonnent old school (son de garage)
2- Les bands qui laisse le clavier prendre toute l'importance?
3- Les bands avec un drummer qu'on pourrait remplacer par un beat-box?
4- Les bands avec des méga productions?
5- ?

Enfin, en rapport avec le contenu des paroles:
1- Les bands sataniques
2- Les bands patriotiques
3- Les bands plus spirituels
4- Les bands nihilistes?
5- etc...

Je ne m'éterniserai pas plus longtemps...que je ne l'ai déjà fait mais pour moi, les bands black metal sont ceux qui veulent porter cette étiquettecar aujourd'hui tu as deux choix:

Soit tu répètes ce que d'autres ont déjà fait avant toi,
Soit tu évolues pour créer des hybrides qui apportent une certaine originalité. Et moi, J'aime le old school et j'aime le black moderne... mais je n'aime pas les bands qui refont sans cesse le même album, années après années.
Enfin, j'ai terminé... Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
Invité
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Black metal   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 18 Jan à 11:02

J'aime bien ton message c'est d'une constructivité! Wink Comme tu dis c'est surement Black Sabatth qui est a l'origine des paroles satanique, Ac/Dc aussi en parle. Je suis bien d'accord pour dire que vraiment à l'origine ce serait eux qui aurait partit les paroles; les ancêtres de celles du black metal... Disons que 79 c'est l'année clé ou réelement tout est partit si on compte Venom dans l'histoire du Black metal qu'on connais aujourd'hui... Venom descend du thrash et du rock qui a l'époque commençais a faire des ravages sur la scène musicale. Venom ont alors décider d'inventer quelque chose de nouveau, de se distinguer du reste en créant le Black metal mais qui alors à l'époque étais plus thrash qu'autres choses. Faut écouter l'album black metal ou welcome to hell pour s'en rendre cômpte!
Mais comme je disais dans d'autres messages c'est vraiment Bathory qui a partit tout sa et qui nous a fait connaitre le black qu'on connait aujourd'hui!
Disons pour l'inner black circle c'étais parceque y'en avait quelque uns qui étaient révoltés et qui voulais disons ammener au black metal une touche un peux plus extrémistes... Ils voulaient se distinguer des autres mais surtout montrer que ceux qui étaient admis dans ce groupes c'étais seulement les ''vrai'' du black metal, ils voulaient pas de tappettes, car a l'époque y'a une une telle émergence du black qu'il s'est mis a naitre pas mal de groupes sans idéaux black metal...Ou du moin qui ne prenait pas la chose au sérieux... Et selon Euronymous et Varg c'étais innaceptable! Ouais comme tu dis a l'époque sa sentait le bruler mais aussi le sang a coulé...

Je vais me faire un plaisir de mettre des bands dans chaques catégories que tu a mis...

En rapport avec l'image:
1- Les bands avec du corpse-painting?
2- Les bands avec des studs et des clous? Immortal
3- Les bands qui font danser des filles nues sur le stage? Cradle of filth
4- Les bands qui se mutilent? Mayhem
5-?

ou en rapport avec la musique:
1- Les bands qui sonnent old school (son de garage) Bathory (dépend quel album)
2- Les bands qui laisse le clavier prendre toute l'importance? Limbonic Art
3- Les bands avec un drummer qu'on pourrait remplacer par un beat-box? Burzum
4- Les bands avec des méga productions? Dimmu Borgir
5- ?

Enfin, en rapport avec le contenu des paroles:
1- Les bands sataniques: A peu pres toute car le black c'est sa à la base
2- Les bands patriotiques: Les bands de Nsbm (une certaines partie de leur paroles)
3- Les bands plus spirituels : Bonne question
4- Les bands nihilistes? Aucune idée
5- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 18 Jan à 11:05

hmmm jai réfléchi a certains trucs et je pense que le terme ''black metal'' provient justement de Venom alors par logique, cest eux qui ont inventé ça lolll

non mais sérieusement...jpense qu'on le saura jamais parce que ca dépend des criteres...comme disait Funeral, ca dépend de quel angle tu vois le tout. si tu regardes coté esthétique, cest surement pas le meme que coté technique, qui lui est pas le meme que coté ''sataniste''...

tous ces bands ont contribué à FORMER la scene black métal et sont des éléments très importants de l'histoire de cette musique. mais je pense qu'on ne pourra jamais dire qu'un matin, tel band a carrément INVENTÉ un nouveau son, un nouveau style, un nouvel esthétisme, une nouvelle thématique etc et cela tout à la fois. cest impossible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Black metal   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 18 Jan à 11:08

hadezum a écrit:

Je ne m'éterniserai pas plus longtemps...que je ne l'ai déjà fait mais pour moi, les bands black metal sont ceux qui veulent porter cette étiquettecar aujourd'hui tu as deux choix:

Soit tu répètes ce que d'autres ont déjà fait avant toi,
Soit tu évolues pour créer des hybrides qui apportent une certaine originalité. Et moi, J'aime le old school et j'aime le black moderne... mais je n'aime pas les bands qui refont sans cesse le même album, années après années.
Enfin, j'ai terminé... Salut

C'est très difficile aujourd'hui comme tu dis de se créer un band de black metal qui ne ressemble pas aux autres... Les bands sataniques avec des corpspaint c'est tout du déja vu oui... Le hic ici c'est qu'ont peux apporter une évolution au black mais certains bands vont trop loin et alors se qui se passe est que la vraie essence du black qui a été créer dans les année 90 peux se perdre... Le black c'est supposé être haineux et froid...
La seule branche que je commence a m'y installer depuis quelques mois c'est la branche du Ns, pagan, folklorique black metal. C'est un monde encore qui regorge de nouvautés et dont beaucoup de bands se diffère.. C'est sur peut-être qu'un jour ils vont tous finir par se ressembler mais c'est pas pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous EmptyMar 18 Jan à 13:00

Rémi a écrit:
Asmodéus a écrit:
En fait, celtic frost à été oublier dans cette liste. Et je crois plutot que, Mayhem à fais connaitre le black, pcq Darkthrone est venu avant, c'est ux qui aurraient créer le Norsk arisk black metal qu'On connait aujourd'hui.
jles ia nommé celtic frost!! hehe

Rectification asmkodeus. cest faux, cest meme plutot le contraire.
Darkthrone a commencé a exister apres mayhem(1983 VS 1986)
et leurs premiers demos respectifs datent de 1986 vs 1988.
EN PLUS, Mayhem était black dès 1986 tandis que darkthrone étaient initialement death et sont devenus black apres l'album soulside journey : avec A blaze in the northern sky(1991). 5 ans de différence!

Donc personellement jconsideres ca 1986 vs 1991, puisquon parle de black. LEs deux sont cependant très vieux et influents, ca change pas grand chose. Darkthrone a beaucoup plus de matériel et a surement
meme eu plus dinfluence! Mayhem cest pas mal la fin... depuis longtemps
meme pour certains et ce avec seulement 1 albums complet et 2 albums courts (en plus des interminables live...) avant 1999...
Darkthrone avait 8 albums a ce moment....
Depuis 1999 les deux on produit autant, mais coté MayheM cest plutot médiocre.

Rémi, une chose à dire... bien répondu et belles connaissance de la scène norvégienne. Ça fait du bien de voir que certains ne parlent pas à travers leur chapeau... HeadBang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
Contenu sponsorisé





Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty
MessageSujet: Re: Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous   Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est à l'origine du Black-metal ? selon-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islamic Black Metal
» Lorie et le black metal
» Cursed Metal
» Top 10 most ridiculous black metal pics of all time
» Viking Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Métal :: La Légion Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser