La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vive le Québec libre?

Aller en bas 
+9
Höllemetzger
Asmodéus
CéréalesKiller
Nemes
¤Dark Phenix¤
GreatCrenshinibonShard
Everlasting Sorrow
blackwillow
Rémi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous pour ou contre la souveraineté du Québec?
Pour (vive le Québec libre et à une prochaine fois!)
Vive le Québec libre? Vote_lcap89%Vive le Québec libre? Vote_rcap
 89% [ 16 ]
Contre (I dont wanna lose my canada)
Vive le Québec libre? Vote_lcap11%Vive le Québec libre? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 6:52

ok le sondage s'adresse un peu plus au Québecois quoique en europe aussi ils peuvent avoir un opinion plus subjective sur la question.

Personellement je suis pour la souveraineté!

VIVE LE QUÉBEC!

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!

à la prochaine fois mon rené! Smile


Dernière édition par le Ven 7 Jan à 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 10:14

oh! belle utopie.... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 12:35

bon je suis pour mais avec quelques petits doutes. Est-ce que on a vraiment besoin? bon je sais que les asti d'anglais nous on fait chier etc etc. J'veut dire si vos raisons c juss pcq on est francophone et que le reste du Canada l'est pas sa reste des raisons...vides? De toute facon, ya plein danglophone au Québec et de toute facon a cause des média et autre on a pas le choix de parler anglais et je ne suis pas néssesairement contre. Mais bon je suis quand même pour mais sa demande de très grande réflexions. Dans le fond sa srai vraiment mauvais si le monde qui voterais pour ne savent pas dans quoi qu'ils s'embarque et sa c très probable
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 13:27

je suis contre. ca donnera quoi?

Citation :
bon je sais que les asti d'anglais nous on fait chier etc etc

les hommes ont opprimé les femmes pendant des siecles. est-ce que toutes les québécoises sont rendu lesbiennes pour autant? ce nest pas un argument qui, selon moi, est assez bon pour justifier la séparation de deux ''pays'', comme tu le disais. mais oui, en toute rationalité, on a pas la meme langue, on vient pas du meme pays colonisateur, on a pas les memes mentalités (les sondages sont étonnants, les anglophones sont bcp plus conservateurs que les québécois) nos valeurs sont différentes, notre culture et notre histoire nest pas la meme, etc etc etc. alors oui, vu sous cet angle, ce serait plus logique detre des peuples séparés

MAIS et cest la que je vois mon contre, et que je reviens sur le ''ca donnera quoi?''...le gouvernement parle déconomie, mais je suis pas sure moi quon va avoir pas mal plus dargent dans nos poches. ce que le fédéral ne fournira pas, il va bien falloir le payer qqpart ! en plus de ca, je pense que le Canada est un pays qui est bien vu à l'échelle du monde entier, un pays qu'on a bati ensemble, et si la langue est suffisante pour faire une barriere, je trouve ca absurde. je suis née dans un pays ou, pour etre bien vu, il faut se dire pro-québec. moi désolée, mais japprécie chaque recoin de mon magnifique pays, que je reve de visiter au complet un jour. je nai p-e pas bcp de choses en commun avec ceux qui vivent dans l'ouest, sauf une : le Canada. il ne faut pas oublier quil y a de nombreux francophones dans les provinces de l'est et de l'ouest (Gabrille Roy ca vous dit qqch? eh bien désolée, elle nest pas québécoise) alors je ne voit pas a quoi ca servira de plus...il faudra men convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 14:02

Pour ma part c'est OUI OUI OUI !!!!
Non pas parce que la langue et laculture.
Ça c'est un détail.
On ne bâtit pas un pays pour ces raisons factuelles.

OUI à cause de plus de 300 ans d'injustices politiques, de vols, de viols, et de brutalités de toutes sortes entérinées par les médias loyalistes, les volontaires loyaux, et les gouverneurs généraux qui ont eu le pouvoir ici...Et ça continue, de façon plus pernicieuse et silencieuse que jamais.

Oui surtout, surtout à cause des événements entre 1832 à 1850.
Voici des exemples:


-L'armée britanique tire sans raison sur des civiles non armés après que ceux-ci aient été voter en toute DÉMOCRATIE à Montréal. Bilan 4 morts et des félicitations du gouverneur général de l'époque.

-Les escarmouches déclanchées par le doric club (groupe de loyaux anglais fanatique et radical) dans les rues de Montréal, semant la peur et le désordre et s'amusant à tabasser les Canadiens-Francais qui ne cherchaient pas le trouble.
Bilan, ni l'armée, ni le gouverneur général ne font rien.
Pire, l'armée les voit faire et en rit !

-Le refus systématique )sous la réponse des résolutions de russel) des 92 Résolutions de Louis-Joseph Papineau (le plus grand politicien que le pays ait connu, et surtout le plus intègre), qui visaient, entre autre, à l'élaboration du gouvernement responsable représentatif de la population majoritairement francophone.

-Le pillage de l'argent du peuple (taxes) sans son concentement. Avouez que plus ça change plus c'est pareil.

-Les propos haineux à notre égard diffusés dans le journal the gazette, notamment, qui existe toujours et dont le rédacteur en chef adam thom disait qu'il fallait nous balayer de la surface de la terre (presque dit en ces mots) et qui demandait à la population loyale de réclamer notre sang et nos exécutions sur la place publique.

-Les massacres de saint-Charles sur le Richelieu, de saint-Eustache, et de Saint Benoit (dans le compté de Deux-Montagnes) détruites à sang et à sac, parceque la population voulait former une résistance à l'occuppant qui lui était du ! L'esclave qui veut mordre le maître qui le bat sans vergogne. Méchant, méchant esclave !

-Plus de 2000 arrestations et emprisonnement illégaux (dans des conditions dignes des prisons du Tiers-Monde) par un système juridique que l'on a modifié à l'avantage du gouverneur. Abolition de l'Abeas Corpus qui a fait en sorte qu'on pouvait arrêter et juger n'importe qui SOUPSONNÉ de vouloir formenter la sédition. (C'est l'équivalent de la loi sur les mesures de guerres mit en place par l'esti de PET, et c'est ce que veut implanter bush dans son pays pour les terroristres. Une chasse aux sorcières, si vous préférez.) Des civiles jugés en cour matial (c'est illégal de faire ça) où la grande majorité furent condamné à mort (ils ont pendu un jeune de 14 ans sous le prétexte bidons que c'était un haut gradé dans la tentative de rébellion). Bilan: des pendaisons publiques, des exils forcés, et des déportations dans des colonies pénitencières réservés aux plus grands criminel de ce monde.

-L'union des canada envers et contre tous, même si les Canadiens-Français ne le VOULAIENT PAS, ni dans la population, ni àl'Assemblée !

-La destruction du Parlement de Montréal où le patrimoine culturel canadien-français de l'époque fut anéantit, et dont nous nous sommes jamais vraiment remit (la plus importante bibliothéque parlementaire AU MONDE fut détruite. Pas pire pour un peuple sans éducation ni culture).

-De nos jours, l'esti de propagande canayenne qui dit qu'un pays comme le nôtre ne survivrait pas économiquement (FAUX, les petits pays scandinaves y arrivent bien sans posséder la moitier de nos ressources), que ça va prendre un passeport pour aller au canada (esti de connerie), qu'on veut garder nos rocheuses (hey, ça c'est l'argument le plus bidon jamais inventé par la propagande de la peur de 95, en plus y'a tu quelqu'un icitt qui veut les voir ces esti de montagnes là ? Pis advenant un OUI, késsé qui vous empêcherait d'aller les voir hein ?). Les anglais du canada nous traite de raciste et de nazi, alors que leur plus grand premier minus était un ami de hitler, qu'il admirait ce qu'il faisait aux juifs, et surtout qui aurait aimé nous faire subir le même traitement, à nous les canadiens-français.
Le scandale des commandites, etc.

LE PIRE dans tout ça, c'est que les institutions d'enseignement ne parlent JAMAIS ou très peu de ces événement. On survole rapidement de certains événements sans jamais mettre d'emphase. on nous sort aussi des esti de conneries comme les 2 minutes du patrimoine. Pour connaitre son histoire, il faut le faire par soi-même.


Comme Falardeau le dit: ''Ça me fait chier quand le monde crie Vive la liberté, pis qu'ils votent pour avoir des chaînes''...
Que voulez-vous, de répondre jean crétin, Y'a des colons de colonisés qui veulent le rester...


Si ça ne vous suffis pas, allez lire la propagande haineuse et mensongère qui se dit dans les médias modernes.

http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM


Quand je lis des affaires de même:

«Le séparatisme québécois n'est pas une lutte pour l'auto-détermination. C'est une conspiration raciale qui a piétiné les droits humains, le fair-play, l'économie du Québec et la démocratie. Les séparatistes devraient être traités comme l'élite impitoyable qu'ils sont. (…) Les séparatistes ont triché. Ont menti. Ont caché les faits. Ont réécrit l'histoire. (…) Ont annulé des votes de façon frauduleuse pour ensuite cacher leur crime. Ils ont tripatouillé avec les forces armées de la nation. Ont arraché leurs droits civils aux anglophones et aux allophones depuis plus de trois décennies. Ont fait exprès pour chasser des anglophones du Québec. Ont adopté des lois qui légalisent les discriminations dans les domaines de l'emploi et de l'éducation.»

--Diane Francis, rédactrice en chef du Financial Post, le journal d'affaires le plus influent du Canada anglais.


Je me dis tabarnak, y'en a qui sont brainwasher jusqu'au trognon sacrament !!!
Cette criss de vache anglaise dit exactement ce que les anglais nous font depuis 300 ans !!!
Le tueur crie au meutre, le voleur crie aux mensonges, le violeur crie au viol.
C'est la adam thom de l'époque et elle mériterait de disparaitre à jamais...

Y'a aussi les livres noirs du canada anglais (tome 1-2-3) écrit par Norman Lester qui offrent des arguments solides.
En veux-tu d'autres raisons ?
J'en ai des tonnes encore.

La seule chose, c'est que pour y arriver, on a besoin de vrais leaders politiques transparent. On est loin d'y arriver, car il y en a que très peu.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 14:03

S'cusez mon roman, ça sort tu seul quand je parle de ce sujet qui me passionne....
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 14:13

Everlasting Sorrow a écrit:
ce que le fédéral ne fournira pas, il va bien falloir le payer qqpart...

Le problème, c'est que c'est les provinces qui pourvoyent le canada en argent, et non pas le contraire.
Pis comme je le disait avec les ressources et un économie bien structurées, le Québec peut survivre à l'instar des pays scandinaves.
Anyway le cacanada dillapide l'argent des contribuables de façon si peu constructives que ça donne quoi ?
Pensez aux commandites.


Everlasting Sorrow a écrit:
(Gabrille Roy ca vous dit qqch? eh bien désolée, elle nest pas québécoise) alors je ne voit pas a quoi ca servira de plus...il faudra men convaincre...

Il faut savoir que les Manitobains, à l'époque de Louis Riel voulaient l'indépendance politique, parce que avant tout peuplé de métis francophone, et qu'à la place on a annexé cette province au canada pratiquement sans leur consentement, qu'on a pendu le leader politique le plus influent (Riel, dont on a concervé la corde de pendaison dans les bureaux de la grc de la province en souvenir), et dont les lois sur l'enseignement du français ont été tellement baffouées qu'aujourd'hui, le français disparait peu à peu de ce coin de pays.
Revenir en haut Aller en bas
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 16:44

great je suis entièrement d'accord avec toi sur la haine des asti d'anglais mais ce sont des combats passé et je suis indécis pour dire si c une asser bonne raison pour être séparer. Je crois que l'idéal se serais d'avoir une place importante dans le Canada je parle au yeux des autres (anglo et autres pays) mais cela semble impossible...donc je crois que sela va faire 1 vote de plus pour el 'oui'
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 16:51

Moi s'que j'trouve, c'est la facon qu'on certaines personne à " mettre une réponse en valeur par apport a une autre "
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 17:14

Ce que j'ai énnuméré est en effet des faits historiques du passé, mais si vous lisez les déclarations misent dans le lien donné, ça ne remonte pas à il y a 200 ans.

Si on est attentif à ce qui se transmet dans les médias en 2004 encore, on se rend compte que la convergence des médias sert les intérêts du cacanada et qu'encore il y a diffamation sur la nation québécoise.
Lisez les quotidiens de l'ouest.
Écoutez radio-cadnas, en anglais et en français, et sa propagande pro-libérale.
C'est pas toujours dit de façon crue et brutale, mais ça gosse juste assez.

Parenthèse:
Si vous avez vus (et comprit) Elvis Gratton 3, vous savez de quoi je parle. Si on fait abstractions de la grossièreté de certains propos (quoi que la vérité crue apparait toujours grossière pour ceux aimant le doux mensonge), et de la caricature des événements, les médias y sont rerpésenté de la manière la plus véridique.
La pompe à marde pompe tu seul.
Il y a très peu de gens qui contrôle tout l'univers de l'information. Ça fait peur.
Fin de la parenthèse.


Juste pour ça, indépendamment de ce qui s'est fait auparavant, on mérite de ne plus être dans le même pays, pis de se gouverner nous-même, avec NOS propres intérêts.

Pis aussi parce que JAMAIS aucune justice ni réparation n'a été faites depuis pour tenter de se racheter des basses faites par le cacanada.

Y'a quand même des limites à se la faire crisser dans le cul !
Tant qu'à me faire violer par tous les orifices de mon coprs, j'aime autant choisir ça va être par qui...


Les raisons écomomiques seraient:

- Récupérer les 28 milliards $ que nous envoyons à Ottawa en taxes et impôts, chaque année et décider de ce que nous voulons en faire.
(Si on était indépendant, ce serait le cacanada qui aurait mal à partir avec ce déficit...)

-Économiser près de 3 milliards de $ de gaspillage chaque année.
C'est ce que coûtent les dédoublements :

2 ministères du Revenu
2 ministères de l'Agriculture
2 ministères de la Santé
2 ministères de l'Environnement
2 ministères des Finances...


-Le Québec achète des produits du Canada pour 33,3 milliards $ et leur en vend pour 34,2 milliards $;

-Entre 1979 et 1991, le Québec a reçu 18,6% des dépenses fédérales en recherche et développement. l'Ontario, 50%;

-Ottawa fait des investissements en Ontario dans les emplois payants et au Québec dans le chômage.

-Uniquement entre juillet 1990 et octobre 1992, ces chicanes ont coûté plus de 325 millions $ aux 2 gouvernements.


Certes, ces chiffres proviennent des stats de 95, mais croyez-vous vraiment que ça a changé depuis ?


Dernière édition par le Mer 5 Jan à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemes
P'tite Bitte
Nemes


Nombre de messages : 202
Localisation : france, mulhouse
Date d'inscription : 06/12/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 17:14

et en ce qui concerne la Corse?
*fatigay*
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 17:21

Il y a plusieurs pays dans le monde qui vivent le même genre de situation politiques qu'au Québec, notre situation n'est pas des plus unique. C'est le lot des pays coloniés et vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 17:51

nah, s'que j'voulais dire, c'est que meme le choix de réponse nous porte a répondre oui
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 22:10

Everlasting Sorrow a écrit:
les hommes ont opprimé les femmes pendant des siecles. est-ce que toutes les québécoises sont rendu lesbiennes pour autant?
Non, mais sont féministes en asti!!!!!!!!!!

Everlasting Sorrow a écrit:
ce que le fédéral ne fournira pas, il va bien falloir le payer qqpart !
Allons, on paye une beurrée au fédéral qui nous revient meme pas en
entier en transfert. Cest un argument assez fréquent, le déséquilibre fiscal.
Cque le fédéral nous donnera pas, on l'aura gardé pour nous au lieu de
lui verser. Ya pas d'argent fédéral qui apparait de nulle part!!!!!!!!

Finalement, le Canada est un IMMENSE pays très hétérogène.
C'est dans l'intéret de chacun de ses régions distinctes de se gérer elle-
meme au lieu de se laisser dire quoi faire par un gouvernement mere
qui multiplies les possibilités de corruptions et d'argent qui va ou il en faut
pas.

En plus des atrocités que nos aieux ont vécus. Ca me mets hors de moi
de voir des fédéralistes!!! Par contre, avant de réaliser cette belle
utopie, faudrait changer la mentalité dune bande de laches qui s'est forgés
dans un systeme de gauchistes qui prétends que tout nous est du sans
travail.... yen a en criss du modne comme ca....
Jsuis fier de ce que le Québec était... pas ce quil est devenu.
Bande de Elvis Gratton.... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
CéréalesKiller
Membre Confirmé
CéréalesKiller


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 5 Jan à 23:38

1-Je suis contre. Moi aussi ça me purge tout ce qui nous est arrivé... ON S'EST VRAIMETN FAIT CROSSER!!! Mais on pense juste avec nos sentiments. Puis personnellement je suis vraiment pas trop sure de ce que je pense et je crois que j'aime mieux refuser. C'est aps avec seulement la moitié de la population qui veut qu'on va le faire. On parle bien, moi aussi j'aimerais bien qu'on aille enfin notre pays, mais est-ce qu'on y est vraiment prêt?

2-Dsl mais... la question de départ est beaucoup trop subjective...

3-Moi je dis qu'on devrait avoir une vraie Confédération et non une sale Fédération cachée derrière un mot magique tel que Confédération. BULLSHIT.
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyJeu 6 Jan à 1:30

CéréalesKiller a écrit:
3-Moi je dis qu'on devrait avoir une vraie Confédération et non une sale Fédération cachée derrière un mot magique tel que Confédération. BULLSHIT.


Je ne suis pas sur de comprendre... cyclops
Tu peux expliquer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
CéréalesKiller
Membre Confirmé
CéréalesKiller


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyJeu 6 Jan à 18:46

GreatCrenshinibonShard a écrit:
CéréalesKiller a écrit:
3-Moi je dis qu'on devrait avoir une vraie Confédération et non une sale Fédération cachée derrière un mot magique tel que Confédération. BULLSHIT.


Je ne suis pas sur de comprendre... cyclops
Tu peux expliquer un peu ?

La Confédération, c'est qu'il y a plusieurs "états" qui sont SOUVERAINS, mais qui on certains pouvoirs communs. (Larousse, mais j'ai simplifié pcq c'est un peu long tout écrire, si non, rien qu'à aller voir, tout le monde doit avoir un Larousse pas très loin... Si non, allez à la bibliothèque ou à la librairie)

La Fédération est simplement décrite dans le larousse comme: "État Fédéral"... On s'entend que... ça veut tout dire... En gros c'est le gouvernement fédéral qui a le plus de contrôle... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyJeu 6 Jan à 21:05

oki !
J'étais juste pas certaine de comprendre ta phrase, mais là ça va !!
Revenir en haut Aller en bas
Asmodéus
Metalhead
Asmodéus


Nombre de messages : 252
Localisation : 9ième Enfer (Québec ;))
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptySam 8 Jan à 17:26

Ça servirait a rien de demande plus de reconnaissance enver nous par les autres provinces, car les anglophones sont majoritairement anti-Québéquois, comme Don Cherry.
Comme ej considère que l'argent est de second lieu dans ce débat, contrairement à tous le reste du monde, pour moi c'est une question de fièreté, si on devien souverain et qu'on se met dans marde, sachez que ce ne serra pas pour toujours. Il faudra sans dout rusher un criss de bout, mais après ça on va en rire. Ne pensons pas a court terme, car c'est ce qui apporte la fin d'une nation. Les humains sont trop pressé, ces pas à demain qu'il faut penser, mais à après demain...
Nos encêtre on rusher toute leur vie à se faire crosser par les anglais, y serrait p-e temps qu'on prouvent que ça a servi à quelque chose, parceque en ce moment on dirait qu'on a pas changé pcq justement ya trop de lache qui se disent "Même si j'me force ça changera pas grand chose, une personne ne peut pas faire beaucoup de changement", mais le probleme c'est quia trop de monde qui disent ça.

Remi, tu crois que la souveraineté est une utopie?, Je crois pas que ce soit une utopie. C'est possible, lorsque le peuple verra très bien que le fédéralisme s'est d'la marde, avec Charest, y va revenir avec les souverainiste et comprendrons enfin que pour bien aller, il faut être un pays.
Au sujet de la dette, même si on est souverain, une partie de la dette serra encore sur nos épaules, le temps de payer cette fameuse dette, nous allons en bouffer des miètes de pain, mais comme je l'ai dis, c'est a long terme qu'il y aura des résultats fort interressant.


p.s. mon V a pas très bien, alors ri pas de moi Great :p


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptySam 8 Jan à 17:34

Ah la soueraineté !!
D'la bière !!
Revenir en haut Aller en bas
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptySam 8 Jan à 18:13

Asmodéus a écrit:
lorsque le peuple verra très bien que le fédéralisme s'est d'la marde


ouais bien y'en a une gang qui le savent sa mais c'est la peur ki a guider leur choix, la peur de ne plus vivre leur petite vie confortable en sétouffant de leur surabondance.
Revenir en haut Aller en bas
Höllemetzger
Membre Confirmé
Höllemetzger


Nombre de messages : 67
Localisation : Trois-Rivières la ville des Damnés
Date d'inscription : 08/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyLun 17 Jan à 18:23

Ma réponse,

Oui
Yes
Ja
Da

Sim

نعم
Ναι


Moé j'ai pas peur des perdre mes rocheuses!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CéréalesKiller
Membre Confirmé
CéréalesKiller


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyLun 17 Jan à 22:53

Höllemetzger a écrit:
Ma réponse,

Oui
Yes
Ja
Da

Sim

نعم
Ναι


Moé j'ai pas peur des perdre mes rocheuses!!!!!!

tu ne pourrais plus dire "mes rocheuses" Razz
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMar 18 Jan à 1:27

À ce que je sache, la nature appartient à l'humanité entière, et non pas à une quelconque nation qui ne lui survivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
hadezum
Habitué
hadezum


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/11/2004

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMar 18 Jan à 5:04

GreatCrenshinibonShard a écrit:
Pour ma part c'est OUI OUI OUI !!!!


La seule chose, c'est que pour y arriver, on a besoin de vrais leaders politiques transparent. On est loin d'y arriver, car il y en a que très peu.[/url]

Entièrement d'accord!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinitygods.com
Contenu sponsorisé





Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le Québec libre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche TETE AMPLI (quebec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser