La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?

Aller en bas 
+4
Everlasting Sorrow
MistressOfBlood
Leyala Shysm
GreatCrenshinibonShard
8 participants
AuteurMessage
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 2:16

Parlez de ce qui se passe dans l'actualité.
Parlez de vos inquiétudes.
Selon-vous quest-ce qui est le plus urgent à régler au plan écologique selon vous ?


Pour ma part, tout est urgent.
Je ne donne pas 50 ans que l'eau et l'air, nos plus précieuse ressouces seront dans un état inutilisable pour l'humain, si les choses ne changent pas !
Les voitures, les usines thermiques et chimiques, juste le fait de chier à tous les jours, au moins une fois, à 6 milliard de monde, c'est déjà trop !
Que dire du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Leyala Shysm
power grindeuse
Leyala Shysm


Nombre de messages : 284
Localisation : Québec, Metal City
Date d'inscription : 30/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 2:24

très d'accord, rien à ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
MistressOfBlood
Membre
MistressOfBlood


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2005

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 11:13

moi ce qui me fait chier c'est que nécessairement, l'humain court à sa perte.

On exploite la planète comme des fous, on en abuse, on la détruit pis après on chiale qu'il y a des catastrophes...

Ben moi jme dis que la planète se part un auto-clean pis c'est pour ça que ça arrive...

Enfin bref, les humains sont ridicules de pas s'occuper de la planète sous prétexte de dire "ben quand yaura pu d'eau, d'air et de pétrole, je ne serai pas là"

Ptête pas mais leurs enfants vont être là et les enfants de leurs enfants...

N'oublions pas que l'environnement nous fait vivre, donc on en a besoin...
Ça serait fun que les gens se conscientissent, mais comme toujours ils attendent tout le temps que le bug arrive pour dire "on aurait donc du"

La société me désespère Chialer Triste
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 11:36

moi je pense que les catastrophes comme en Asie récemment vont contribuer à un juste retour des choses. ils étaient trop, polluaient trop, alors voila, 168 000 en moins. les USA devraient etre next avec la chine. la planete se charge elle meme dapporter un équilibre et l'a toujours fait. et récemment il y a de plus en plus de catastrophes naturelles. ne cherchez pas plus loin. on court à notre perte, mais cest bien fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Leyala Shysm
power grindeuse
Leyala Shysm


Nombre de messages : 284
Localisation : Québec, Metal City
Date d'inscription : 30/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 11:55

anyway si on était moins dans lmonde yaurais crissement moins de problème
genre la famine yen aurais pu de ça!
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 13:32

bha, la famine si les gens auraient de la bonne volonté il en aurait déjà pu. Dans le fond c'est bin parce que la famine arrange des gens qu'elle est encore présente.

La nature reprend toujours le dessus et lorsqu'elle va être bin bin tanné a va faire un bon ménage comme avec le tsunami. Un bon jour, les américains vont manger leur claque. L'homme court à sa perte... je pense que bien des trucs sont perdus comme bon nombre de races d'animaux et plusieurs nap fréatiques qui sont poluées.

Mon pricipal souci c'est pas les répercussion, car sa je pense qu'on le sais tous qu'il faut faire de quoi et vite mais le problème c'est la mise en place de moyen moins poluant.

Vous savez présentement les anciens Inouits ont de la misère à lire les glaciers, la forêt disparait mais ce qui me semble être une future menace sera l'eau potable. Nous sommes les plus grands possesseurs d'eau potable au monde et je pense qu'un jour va falloir faire en sorte qu'elle nous reste.

Dernier point, c'est incroyable de voir comment la civilisation occidentale peut faire du ravage écologique quand on compare à l'Islam.... c'est à croire que nos dirigeants et la cupidité des lobeing on fait en sorte que nous devenions un parasite morcellant la terre... voilà ou nous en sommes
Revenir en haut Aller en bas
MistressOfBlood
Membre
MistressOfBlood


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2005

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 13:49

une chose est sûre

tout ça est triste

moi jsuis une fille de campagne et de nature pis jtrouve ca triste...
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 14:17

Quand le dernier arbre sera coupé
Quand la dernière rivière se sera assèchée
Quand le dernier poisson sera pèché
C'est alors que l'être humain s'appercevras
Que l'argent ne peut etre manger
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 20:16

Everlasting Sorrow a écrit:
moi je pense que les catastrophes comme en Asie récemment vont contribuer à un juste retour des choses. ils étaient trop, polluaient trop, alors voila, 168 000 en moins. les USA devraient etre next avec la chine. la planete se charge elle meme dapporter un équilibre et l'a toujours fait. et récemment il y a de plus en plus de catastrophes naturelles. ne cherchez pas plus loin. on court à notre perte, mais cest bien fait pour nous.


Le problème de la pollution des pays sous-développés comme l'Asie, l'inde, l'Amérique du sud, l'Afrique, la Russie ne vient pas de ces peuples, mais plutot des mégas corporation américaine ou européennes !
Ce sont eux les grands responsables, de concert avec le gouvernement de ces pays, puisque ce sont eux qui envahissent ces terres, qui ne possèdent aucune criss de règlementation environnementales avec leurs industries mégas polluantes (chimiques ou pétrolières).
La seule fautes de ces gens exploités jusqu'au trou de cul est de travailler (même dans les pires conditions qui soient) pour ces industries afin de manger un peu.
Quand des tragédies du genre Tchernobyl ou Bogotta en Inde, ce ne sont pas ces cies qui en payent le prix, mais les civiles.
Pendant ce temps là, les criss de boss plein de marde continuent de garnir leurs comptes de banque et sont crampés en sacrament !
C'est dégueulasse !!

Pour ce qui est la famine dans le monde, si les compagnies arrêtaient de jetter de la bouffe par les fenêtres afin de garder le marché boursiers compétitif, il n'y en aurait plus de famine dans le monde !
Criss juste le cacanada jette des milliards de tonnes de blé par an pour que les côtes à la bourses soient rentables !
Juste à Montréal, il est interdit pour les supers marchés de donner à des organismes communautaires la bouffe encore bonne à la consommation, mais non pour la vente.
2+2=4 !
Arrêtez de penser que c'est parce que le monde est lâche ou trop stupide pour s'en procurer !
On les affâmes pour garder notre économie !

Y'a trop de monde sur la terre, c'est un fait, mais c'est crissement pas ça qui cause la famine !
D'autant plus quand on sait que ce sont les 20 % de la population mondiale qui consomment 80 % des ressources...
Le gros criss de cancer qui ronge l'humanité, c'est sont dieu économie et son prophète marchés boursiers !
Enlève ça et tu règle une criss de grosse partie du problème !


Pour ce qui est des Tsunamis, je boke sur mon idée que les bombardements d'essais massifs fait par l'armée amaricaines et européene dans le but de tester son esti de bouclier anti-missile bidon, qui ne marche pas 3 fois sur 10, peut en avoir été responsable. Qu'est-ce que vous pensez que ça fait des bombardements dans des zones où il y a riques de tremblements de terres ?
Un criss de bel alibi pour cacher ses erreurs...
La France a admit avoir récemment testée des bombes sous-marines, il y pas longtemps.
On dit aussi qu'un soumarins amaricains auraient été victime de dommage à cause d'une collision sous l'eau peu avant les Tsunamies en Asie. Ils n'ont pas élaborrés sur le sujet.
Enfin, quelles cies pensez-vous sera chargées de reconstruire ces pays ?
Surement des cies amaricaines ou celles de l'arabie saoudite comme celle de la famille ben laden.
Je veux pas être parano, mais sérieux, y s'en passe en criss des crosses sous notre nez.
Au lieu de se renseigner, le monde préfère savoir avec qui brad pitt va coucher la semaine prochaine...
On mérite en criss de tous crever !
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 21:40

t'as bien raison sur le fait que la majorité des gens ne s'ouvrent pas les yeux sur la dure réalité mais je pense que c'est pas une raison pour qu'on y passe tous. De toute manière d'ici une couple d'année le capitalisme va tomber et repousser en autre chose. La question est quoi ?

C'est clair que les médias ne donnent pas un bon pourcentage de l'information que la population devrait savoir. Toutefois, le problème est que si la population en sait trop elle vire sénile. Dans l'optique que les US ou tout autre pays en conscient qu'une catastrophe écologique va se produire elle ne peut se permettre d'en avertir la population bien souvent pour la simple et bonne raison que ça va être encore plus le chiard.

La journée ou le ''fameux'' tremblement de terre dévatera L.A et bien les gens vont le savoir lorsque tout va arracher et pas avant c'est clair sauf les cher corporatif bien entendu. longue au capitalisme...


Pour ce qui est de la pensée de Dark phoenix c'est bien une prophétie indienne ça ??
Revenir en haut Aller en bas
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMar 18 Jan à 23:15

Moi jdit que tout est urgent et qu'on va mourir avant que le monde se réveille. Déja le voir c'est dur...agir c'est pire. Le monde savent qu'ont détruit toute la planette le monde a pu de respect pour la nature. Jdit pas sa pour me penser meilleur parce que je m'inclus ladedans. Jessaye comme je peu d'aider l'environnement mais j'avoue avoir dla misère a agir apart pour utiliser les transports en commun ou récupérer. En respectant pas notre plannete on se respecte pas nous meme puisse que c'est la nature qui nous a crée...m'enfin viv maman nature a tue headbang et j'ai limpression qu'a va tuer de plus en plus dans les années a venir...
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMer 19 Jan à 0:21

Marx a prédit il y a près de 140 ans que le capitalisme tomberait.
On a survécut à un crak boursier majeur, et en 2005, le capitalisme ne peut âs être plus roi qu'aujourd'hui.
C'est pas demain la veille que ça va tomber.
Pis quand ça va tomber, avant que ça touche complètement le sol, ça va prendre un bout.
Je pense qu'on ferait mieux de ne pas trop attendre et se fier à ça.



Ce qui m'enrrage le plus, d'aller en forêt, pis ben creux, avec des marongoins gros comme des mouettes genre, pis de trouver des papier d'esti de cochoneries de sous-produits humain.
Ou bedon des bouteilles ou des cannes de bières.
Quand je vois ça, j'ai le goût de Pendu ceux qui ont fait ça et de les enterrer pour faire de l'engrais.
Ou bedon de les grisser d'un enclot à cochons affamés.
Morceaux par morceaux.
En ville je comprend qu'il y ai plein de cocheneries, la ville est une poubelle.
Mais dans nature, ça fait que les fils se touchent !

Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Hecatombe
Habitué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/11/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMer 19 Jan à 5:58

Nous en tant qu espece n avons aucune conscience, alors il est bien normal que nous courrions a notre perte!!! SAns conscience de ce que nous sommes, comment sauvegarder notre environnement????

C est une remise en question en profondeur que l humanite toute entiere devra faire, pour se sauver elle-meme, ainsi que tout ce qui l entoure, ce qui la fait vivre...

C est possible, cependant il faudra repenser notre economie, notre culture, absolument tout, mais c est realisable. Cependant, l effort ne viens pas de nos elites et l humanite est lente a reagir...
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMer 19 Jan à 13:09

Les élites ne bougent parcque ça fait leur affaire après tout.

Pour ce qui est de la chute du capitalisme et bien ça m'étonnerai qu'on vois ça de notre vivant. Toutefois, p-e que nos enfants auront se prévilèges.

Tu sais Great, le capitaliste va pas si bien que ça quand je regarde autour. lorsque je prend les signes de chute d'une civilisation et bien nous sommes en plein dedans.

En temps normal lorsqu'une civilisation s'expensionne trop et bien il y a un problème. Les romains par exemple ont bcp trop conquis et ne se sont pas pré-occupé des problèmes qu'ils avaient déjà à l'interne et eurent en plus des problèmes à l'externe. Résultat, une force dans les 2 sens qui poussent sur leur limes pour entrer et sortir. Tout à fini par sauter, car il se protégeait avec des mercenaires qui étaient du même coup leur ennemi.

Les usa : se lance au Moyen-Orient, veulent un bouclier anti-missile ( leur limes d'aujourd'hui), ont des probèmes incroyable dans leur propre pays et vont s'en créer d'autre ailleurs. Milice là bas = membre de la communauté, donc possibliment des traitres.

C'est pas pour maintenant mais un bon jour... haa oauis communauté européenne limes = union européene
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMer 19 Jan à 14:28

The_Sepulcral_Crow a écrit:
Tu sais Great, le capitaliste va pas si bien que ça quand je regarde autour. lorsque je prend les signes de chute d'une civilisation et bien nous sommes en plein dedans.


N'empêche que l'écart entre les riches et les pauvres n'aura jamais été aussi grand !
C'est une belle preuve que la ''plus value'' (concept marxien expliqué de long en large dans Le Capital) est toujours aussi présente, et que grâce à ça, les pauvres continuent à payer un salair aux riches !
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? EmptyMer 19 Jan à 20:44

Ça je ne peux pas le nier par exemple et c'est un problème à l'interne qui va faire en sorte que les gens vont pousser pour que ça change. Un facteur parmis tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty
MessageSujet: Re: L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?   L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'environnement, qu'est-ce qui vous préocuppe le plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !
» Venez vous inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser