La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mondialisation et capitaliste.

Aller en bas 
+4
GreatCrenshinibonShard
Hecatombe
Hrímfaxi
Gonzobeer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gonzobeer
Débutant
Gonzobeer


Nombre de messages : 14
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 02/12/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyVen 4 Fév à 23:30

Salut les metalleux.Je sais en generale les metalleux sont plus du cote de la droite politiquement.Mais ques qui en est cote economique???Ce reconue les metaleux c'est des pomer qui ont pas d'argent ca explique pourquoi les bars metal ferme toute.

j'aimerais entendre votre opinion sur la mondialisation des marchers dans le monde.

Des compagnie de disk qui controle tout.Des fusions de compagnie qui font qu'il y a plus de concurance.ect... ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbuveursdebiere.com
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptySam 5 Fév à 0:25

bon pour résumer ma pensée, je suis communiste......
Revenir en haut Aller en bas
Hecatombe
Habitué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/11/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptySam 5 Fév à 5:36

Je suis pas contre la mondialisation moi, je suis contre la mondialisation du capitalisme sauvage, tel qu on le vit actuellement!!!! Qu une compagnie s installe au mexique pour faire des chandails, moi ca ne me derange pas. Ce qui me derange c est que la compagnie qui fabrique les chandails au Quebec, ferme, qu elle s installe au Mexique, qu elle emploie des travailleurs pour presque rien et qu ensuite elle viennent nous revendre le meme maudit chandail au meme prix qu avant!!!!!!!!!!

Ce qui me fait suer c est que les Etats sont a genoux devant ces compagnies, puisque la plupart du temps les dirigeants et les politiciens font partis d une meme clique. Une compagnie veut s installer a quelque part, on lui donne des millions sans condition ou presque, on lui donne acces a nos ressources naturelles. Qu est-ce qu on sait... la compagnie fait des mises a pied, pollue et fait des profits record!!!!!!!!!

Mais c est une mentalite qui ne s arrete pas qu aux compagnies. Regardez les lois que le plq a passe au baillon, ils y a quelques mois concernant les syndicats et la privatisation dans le secteur de la sante! ON a eu deux mois de chialage et hop on passe a autre chose. LEs syndicats ne ce sont pas battus plus qu il faut, pourquoi????? Parce que la ils vont s entretuer pour augmenter leur nombre de membre. C est encore une histoire de gros sous. A quel syndicat sera le plus fort. Ca reste les travailleurs qui ecopent la dedans...


La mondialisation actuelle est celle du capitalisme, ca c est dangereux puisque ce modele economique a failli tant de fois par le passe!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptySam 5 Fév à 13:16

Je suis une gauchiste radical marxiste anti consommation de masse qui fais son criss de gros possible pour boycotter tout ce qui sonne mc do, burger king, pepsi/coke (même si ils ont le monopole de la vente d'eau en bouteille), les grandes marques de linges affreuses et coûteuses, ou toutes cies avec laquelle je suis en désacord. Bref, je sélectionne tous ce que j'achète afin d'en donner les moins possible aux cies qui enculent le monde.

Je suis aussi pro environnement, même si ça se fait au détriment de l'humanité.
En fait, je préfère la nature aux humains, donc pour moi le choix est facile.

Je suis positivement pour un écroulement massif de notre système économique avec toutes les conséquences qui viendront avec (désorganisation sociale en puissance, émeute, ect.)
Tant qu'à avoir un système je préfère le communisme marxiste (qui n'a rien à voir avec le communisme comme on la vu en Russie, Cuba, Chine, etc. Bref, on jamais vu ce communisme en application, mais ça ne coûterait rien essayé). Allez lirte le Manifeste du parti communiste de Marx et Engel.

Je crois que rien de bon ne peut provenir de l'espèce humaine, car, trop de monde, trop d'intérêts économiques et politiques en jeux, et trop de corruption, trop de tout bref. Trop de marde brassée que l'on sent et ça pue.
On est voué à l'échec, surtout avec l'axe politique en place: économie néo-libérale des marchés et capitalisme sauvage conjugué à la mondialisation malsaine des marchés qui favorise l,exploitation des plus pauvre pour enrichir les plus riche. Oublié ça la classe moyenne n'existe plus.
Pour en faire parti, faut faire au moins 100 000 $/ an...

Une bonne chose que l'on pourrait faire serait de devenir souverain afin d'agir selon NOS intérêtes et de négocier pour nous, sans l'intervention des partis libéral en association avec les radicaux de républicains, qui nous drainent de notre cash et qui nous en redonne des miettes.
Bref, tout ce que l'on vit est merdique et que tant que le peuple ne se rendra pas compte que le pouvoir est au peuple avec la possibilité de faire un refus massif de toutes ces merdes on restera enchaîné, et enculé comme nous le sommes présentement.

Je suis avant tout un progressiste qui veut du changement sacrament !
Revenir en haut Aller en bas
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptySam 5 Fév à 20:12

Great thumright
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyDim 6 Fév à 4:03

a bas les communiste, longue vie au capitalisme !!
Revenir en haut Aller en bas
black willow
troll mangeur de patates crues
black willow


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2005

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyDim 6 Fév à 10:36

ten ka moi tout cest systèmes de gauche ou de droite cest de la merde. LE capitalisme amène tout les problèmes ki ont déja été dit. Le communisme est une bonne facon de penser mais acause de la stupiditée humaine ne sert a rien puisse que les dirigeant abuse de leur pouvoir. C'est pas vraiment le capitalisme ou le communisme le problème c'est plutout ce que l'homme ki le dirige
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyDim 6 Fév à 12:38

moi je suis ''capitaliste'', j'adore l'argent et la notion de profit...mais encore là ça crée le problème, cest-à-dire que pour obtenir du profit, j'aurais pas trop le choix de crosser qqn anyway...comme au party du 31, quand je vendais 2oz de vodka 3$ pour que le monde se fasse des mélanges loll cest ca la faille, cest lidée d'exploiter le monde qui me plaît pas ! si jme sens mal de le faire à très minuscule échelle...alors vous vous imaginez à quel point j'emmerde les multinationales qui payent des negres et des shintocs moins d'un dollar US par jour pour travailler dans des conditions plus que douteuses...

néanmoins, jemmerde aussi profondément toute forme de dictature, cest pourquoi je méprise le communisme et le fascisme. et meme si un parti de droite ou de gauche déclare ''non ce sera démocratique'' ouais mon oeil, ca finit TOUJOURS par l'élimination des partis opposés, les polices secretes etc. comme la Douma apres la 1ere guerre mondiale, qui était la juste pour faire joli, et les polices secretes sous lénine et staline (cest ca que vous voulez, plus le droit de dire ''jpas daccord''? bravo) Je vois pas comment on peut admirer les Staline Lénine et Trotsky de ce monde (et meme chose pour les mussolini ou hitler...). cest une aberration. meme les Bush et Landry de ce monde devraient etre châtiés.

AH PIS CRISS, ANARCHIE CALISSE

(hahhaa non jvous niaise Wink ) moi jpense que cest la démocratie qui est le best et rien ne pourra jamais changer ca. le probleme pour moi nest pas politique, il est économique. le capitalisme cest bien pour ceux qui ont le cash seulement...ce qui m'inclus, j'imagine, puisque je n'habite pas dans un pays du Tiers-Monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyDim 6 Fév à 14:23

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie parlementaire c'est cause toujours !


Ever, je comprend ce que tu dis concernant l'économie vs la politique, cependant, il est pratiquement impossible de les dissocier. L'économie est, en effet, ce qui contrôle le monde moderne (C'est ça la main invisible, pour ne pas dire invincible), mais la politique, c'est l'instrument qui sert à légitimer cette économie. Tout le monde sait bien que ce sont les lois établient par l'État qui rend possible notre asservissement à l'économie des marchés.
Les deux forment une alliance des plus solide (pour ne pas dire sordide) afin de nous obliger à servir leurs intérêts communs...
Revenir en haut Aller en bas
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyDim 6 Fév à 14:30

*reprends la citation de SickLife*

Abbat les Capitaliste! Longue vie aux Communistes!

et encore: Great thumright
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyDim 6 Fév à 14:39

brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyLun 7 Fév à 11:02

le communisme est né pour sécher. ca ne marchera jamais. aucun système politique ou économique n'est parfait, et surtout pas celui-là. la théorie (= livres) est bien pensée, mais ca ne peut pas marcher en vrai. ca tombera toujours sous une dictature. ou alors l'État aura un rôle contradictoire. ou alors ce sera un véritable chaos.

je pourrais fabuler, dans un livre, que je crée un engin spatial à partir de cannettes de bière vides . mais est-ce qu'il va voler une fois que je l'ai construit? pas sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyLun 7 Fév à 12:09

Everlasting Sorrow a écrit:
je pourrais fabuler, dans un livre, que je crée un engin spatial à partir de cannettes de bière vides . mais est-ce qu'il va voler une fois que je l'ai construit? pas sure!!!

Quand on veut on peut !!

[ Mode sérieux "on" ]

Moi j'suis pour la mondialisation, mais pas de la facon dont on le fait présentement. Échanger des produits avec tout les autres pays, c,est une très bonne idée, mais exploiter les jeunes en Thailande, j'trouve ca insencé.

Anyway, meme si on est contre la mondialisation, ca changerait rien, j'crois pas que ca peut s'arrêter, mais on peut la changer par contre.

[ Mode sérieux "off" ]

Qui veut qun canette de Spam ? C'Est fait au québec !! Spam
Revenir en haut Aller en bas
Hecatombe
Habitué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/11/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMar 8 Fév à 2:41

Dans le fond Ever tu serais plus une materialiste qu une capitaliste non??? C est-a-dire que tu veux jouir de ce qui est tangible, les richesses materielles, mais tu ne fais pas une quete incessante du profit???

Le maudit probleme du capitalisme, c est que c est un systeme qui pretend s equilibrer par lui-meme, mais en fait si on le laisse faire il s autodetruit. On l a deja vu par le passe: Les nombreuses crises economiques, les crach boursiers, etc. Le communisme lui doit etre le seul systeme economique existant pour etre viable et la population doit avoir d incroyables motivations pour que ce systeme puisse se maintenir...


Je pense qu un des problemes vient du fait que l etre humain tente de trouver une solution unique pour l humanite, alors que l humanite a de multiples facettes, donc lui imposer un systeme economique, politique ou bien une culture est voue a l echec!!!! On voit tout en binaire, noir et blanc, bon ou mauvais. Cependant, l association de different systeme serais peut-etre une avenue interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMar 8 Fév à 17:33

ever tu devrais recorriger tes croyances face au communisme ce n'est pas fait pour sècher comme tu dis...

autre chose, le fucking argument de la personne qui ne connait rien à ça et qui reviens toujours: le communisme c'est uthopique!
et bien j'encourrage les anti-gauchiste à approfondir leur argumentation et si vous le voulez restez inconscient en vous laissant bercer par l'appat du gain et le matériallisme empoisonnant!
Il nous est un devoir de nous développer une conscience sociale. les individualites meurrent puisqu'ils sont seuls.
Revenir en haut Aller en bas
black willow
troll mangeur de patates crues
black willow


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2005

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMar 8 Fév à 20:24

comme jai deja dit d'une faon ou d'une autre la politique et léconomie va toujours etre enpoisonner par les humain, adate ya aucun peuple qui a réussi de faire du communisme sans ke sa tombe a la dictature. Bref rien n'est certain et il n'y a pas d'issu a la stupidité humaine, alors pourquoi ne pas voir ce que le communisme pourrait changer en bien ou en mal dans notre société actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMar 8 Fév à 21:38

Pour votre culture personnelle, je vous mets des extraits du Manifeste du Parti communiste de Marx et Engels publié en 1848 et dont l’idéologie fut pervertie par les dictateurs pseudo communistes qui n’ont finalement rien compris à cette théorie sociologique, qui encore à ce jour, fut une des plus solide jamais créée.
http://sami.is.free.fr/Oeuvres/marx_manifeste.html#MANIFESTE%20DU%20PARTI%20COMMUNISTE



Le but immédiat des communistes est le même que celui de tous les autres partis prolétariens : constitution des prolétaires en classe, renversement de la domination bourgeoise, conquête du pouvoir politique par le prolétariat. Les conceptions théoriques des communistes ne reposent nullement sur des idées, des principes inventés ou découverts par tel ou tel réformateur du monde. Elles ne sont que l'expression générale des conditions réelles d'une lutte de classes existante, d'un mouvement historique qui s'opère sous nos yeux. L'abolition des rapports de propriété qui ont existé jusqu'ici n'est pas le caractère distinctif du communisme.
Ce qui caractérise le communisme, ce n'est pas l'abolition de la propriété en général, mais l'abolition de la propriété bourgeoise. Or, la propriété privée d'aujourd'hui, la propriété bourgeoise, est la dernière et la plus parfaite expression du mode de production et d'appropriation basé sur des antagonismes de classes, sur l'exploitation des uns par les autres. En ce sens, les communistes peuvent résumer leur théorie dans cette formule unique : abolition de la propriété privée.

On nous a reproché, à nous autres communistes, de vouloir abolir la propriété personnellement acquise, fruit du travail de l'individu, propriété que l'on déclare être la base de toute liberté, de toute activité, de toute indépendance individuelle.

La propriété personnelle, fruit du travail et du mérite ! Veut-on parler de cette forme de propriété antérieure à la propriété bourgeoise qu'est la propriété du petit bourgeois, du petit paysan ? Nous n'avons que faire de l'abolir, le progrès de l'industrie l'a abolie et continue à l'abolir chaque jour.
Ou bien veut-on parler de la propriété privée d'aujourd'hui, de la propriété bourgeoise ?
Mais est-ce que le travail salarié, le travail du prolétaire, crée pour lui de la propriété ? Nullement. Il crée le capital, c'est-à-dire la propriété qui exploite le travail salarié, et qui ne peut s'accroître qu'à la condition de produire encore et encore du travail salarié, afin de l'exploiter de nouveau. Dans sa forme présente, la propriété se meut entre ces deux termes antinomiques : le Capital et le Travail. Examinons les deux termes de cette antinomie.

Etre capitaliste, c'est occuper non seulement une position purement personnelle, mais encore une position sociale dans la production. Le capital est un produit collectif : il ne peut être mis en mouvement que par l'activité en commun de beaucoup d'individus, et même, en dernière analyse, que par l'activité en commun de tous les individus, de toute la société.

Le capital n'est donc pas une puissance personnelle ; c'est une puissance sociale. Dès lors, si le capital est transformé en propriété commune appartenant à tous les membres de la société, ce n'est pas une propriété personnelle qui se change en propriété commune. Seul le caractère social de la propriété change. Il perd son caractère de classe.
Arrivons au travail salarié.

Le prix moyen du travail salarié, c'est le minimum du salaire, c'est-à- dire la somme des moyens de subsistance nécessaires pour maintenir en vie l'ouvrier en tant qu'ouvrier. Par conséquent, ce que l'ouvrier s'approprie par son labeur est tout juste suffisant pour reproduire sa vie ramenée à sa plus simple expression. Nous ne voulons en aucune façon abolir cette appropriation personnelle des produits du travail, indispensable à la reproduction de la vie du lendemain, cette appropriation ne laissant aucun profit net qui confère un pouvoir sur le. travail d'autrui. Ce que nous voulons, c'est supprimer ce triste mode d'appropriation qui fait que l'ouvrier ne vit que pour accroître le capital, et ne vit qu'autant que l'exigent les intérêts de la classe dominante.


Le communisme n'enlève à personne le pouvoir de s'approprier des produits sociaux ; il n'ôte que le pouvoir d'asservir à l'aide de cette appropriation le travail d'autrui.



Et votre éducation à vous, n'est-elle pas, elle aussi, déterminée par la société ? Déterminée par les conditions sociales dans lesquelles vous élevez vos enfants, par l'immixtion directe ou non de la société, par l'école, etc. ? Les communistes n'inventent pas l'action de la société sur l'éducation ; ils en changent seulement le caractère et arrachent l'éducation à l'influence de la classe dominante.
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMer 9 Fév à 1:22

vive le copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMer 9 Fév à 1:24

vs devrirer vendre vos ordi et partager toute ske vs posseder avec le peuple qui en on pas. a place de dire "je suis communiste pis tin lit ca c hot" met dont en pratique ce ki est dit la dedan ..

pis apres kan tu serai ds ta boite de carton sous un pont a te glé a -40 tu viendra me dire que le communisme cé le meilleur system
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMer 9 Fév à 12:11

SickLife a écrit:
vs devrirer vendre vos ordi et partager toute ske vs posseder avec le peuple qui en on pas. a place de dire "je suis communiste pis tin lit ca c hot" met dont en pratique ce ki est dit la dedan ..

pis apres kan tu serai ds ta boite de carton sous un pont a te glé a -40 tu viendra me dire que le communisme cé le meilleur system

J'crois que ca serait plus de la folie qu'autre chose, c'est bien beau partager avec les autres, mais est ce que les autres, eux, vont en faire autant ? Pas sur moi.

Le principal avantage du communisme est que tout le monde est sur le meme pied d'égalité. Est ce que c,est réalisable ? J'en suis sceptique. J'crois plus que c'est un beau rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMer 9 Fév à 12:23

je persiste à dire que c'est bien joli sur papier, que c'est super attrayant pour les adolescents qui veulent se révolter contre toute, mais quand ça s'applique en vria, ca vire en dictature.

par curiosité, existe-t-il un pays communiste qui n,ajamais été une dictature? et ceux qui se disent communistes...est-ce que la démocratie fait aussi partie de vos valeurs. si oui, comment conciliez-vous les deux. et surtout, comment pouvez-vous exiger une telle ''égalité'' alors qu'en 2005, au québec, l'égalité salariale entre homme et femme, pourtant dans la LOI, nest pas encore appliquée partout. comment alors réussiriez-vous à vraiment parvenir a votre idée d'éliminer la classe bourgeoise et de rendre tlm ouvrier (donc, sur un certain pied d'égalité) sans créer de conflit entre ceux qui gagneront moins et ceux qui parviendront tout de meme a avoir des possessions matérielles? mieux encore, les dirigeants de l'État, eux, comment pourront-ils etre strictement ouvriers, mais en meme temps être les plus hauts placés, politiquement, sans devenir bourgeois pour autant ???
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyMer 9 Fév à 20:46

SickLife a écrit:
vs devrirer vendre vos ordi et partager toute ske vs posseder avec le peuple qui en on pas. a place de dire "je suis communiste pis tin lit ca c hot" met dont en pratique ce ki est dit la dedan ..

pis apres kan tu serai ds ta boite de carton sous un pont a te glé a -40 tu viendra me dire que le communisme cé le meilleur system


T'as rien compris à ce qui était écrit !
Le communisme marxiste ne VEUX PAS éliminer TOUTES les possessions matérielles. Il veut simplement diminuer les avoir de la CLASSE DOMINANTE pour que la redistribution des richesses soit plus équitable afin que L'ENSEMBLE de la société puisse en bénéficier, et non pas seulement une clique de bien nantis !


Pour répondre à Ever, non malheureusement aucune société dites communistes n'a été équitable et on s'est servis de cette théorie à des fons de dictature.
Comme je disais, le communisme marxiste est une THÉORIE socio-économique, mais elle fait du sens en criss puisque ça fait plus de 150 ans qu'on en parle dans les universités.
De plus, si c'était mit en pratique, ce serait le mode de gestion économique du capital financier le moins cave et le moins désorganisant pour une société.
reste juste des gens assez intélligents pour la mettre en pratique.
C'est pas le communisme marxiste qui est à chier, ce sont les humains.
Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyJeu 10 Fév à 11:10

alors ça revient exactement à ce que je soutien. cest joli sur papier, mais en vrai ça ne vaut rien (jusqu'à preuve du contraire, et ça n'a jamais été prouvé)

et comme tu dis carrément que le problème c'est les humains, il serait vraiment utopique de penser qu'on pourrait changer leur nature afin qu'ils puissent correctement s'acquitter de faire marcher la théorie socio-économique marxiste.

tk jsuis vraiment pas convaincue. pour moi ça reste encore une utopie et ce n'est pas réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyJeu 10 Fév à 17:12

GreatCrenshinibonShard: j'ai pas perdu mon temps a lire ca
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. EmptyJeu 10 Fév à 21:00

SickLife a écrit:
GreatCrenshinibonShard: j'ai pas perdu mon temps a lire ca


Alors pourquoi tu perds ton temps à parler de quelque chose que tu ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mondialisation et capitaliste. Empty
MessageSujet: Re: mondialisation et capitaliste.   mondialisation et capitaliste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mondialisation et capitaliste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser