La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 MP3

Aller en bas 
+13
DhampirR
Rémi
blackwillow
Hrímfaxi
DarkQueen666
CéréalesKiller
Höllemetzger
Everlasting Sorrow
¤Dark Phenix¤
unicorne
Asmodéus
LeST4T_
Kaientai24
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les MP3, pour ou contre
Contre (C'est l'oeuvre du diable)
MP3 Vote_lcap4%MP3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pour (Totalement sans aucune contraintes)
MP3 Vote_lcap26%MP3 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Pour (ça dépend de l'usage)
MP3 Vote_lcap63%MP3 Vote_rcap
 63% [ 17 ]
C'est quoi ça un mp3?
MP3 Vote_lcap0%MP3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime le poulet (n'ose pas répondre)
MP3 Vote_lcap7%MP3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Kaientai24
Habitué
Kaientai24


Nombre de messages : 113
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 09/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: MP3   MP3 EmptySam 13 Nov à 16:38

Première tentative de sondage
Revenir en haut Aller en bas
LeST4T_
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptySam 13 Nov à 17:18

Les mp3 c'est embetant je suis contre le fait de loader les albums au complets puis ne jamais acheter de cd...
mais d'un autre coter, il y a plusieur bands que je n'aurais jamais connu si les mp3 n'avait pas existé
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptySam 13 Nov à 17:35

je suis pour les mp3 tant que ca reste pour un usage personnel. quan a moi jen est au alentour de 45000, toute en album complet. c'est comme ca que j'ai decouvert la plupart des band que j'aime aujourdui. c'est pas avec des cd a 35$ que le monde peuvent ben gros decouvrir. mais il ne faut pas oublier que j'achete souvent des cd (une collection d'environ 700cd a ce jour) et les mp3 m'aide dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Asmodéus
Metalhead
Asmodéus


Nombre de messages : 252
Localisation : 9ième Enfer (Québec ;))
Date d'inscription : 30/10/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptySam 13 Nov à 19:32

Je suis pour, seulement pour connaitre des groups, pis on à pas besoin d,avoir un cd complet pour connaitre un groups. On peut avoir uelques tounes, pis ça fini la. J'ai connu nokturnal mortum avec 3 mp3, tousses tiré d'albums différents.J'ai pas eu besoin d,avoir un cd complet pôur trippé. Le premier album j'me suis acheté c'était Néchrist, au début, je trouvais ça étrange, mais c'est rare que j'aime un cd à la première écoute pour la simple et bonn e raison que je prend le temps de ne pas juger la musique avant de bine la dicerner. Ensuite, j'aime et je trippe.

Sick life : dans quel but as tu tout c'est album??? soit tu vas me répondre"pour connaitre des groups", mais comme je vien d'expliquer, pas besoin d,album complet pour ça. Soit tu vas me répondre, en attendant que je m'achete le vrai (ce que tout le monde me répond habituellement), je répond à ça, pkoi tu patiente pas jusqu'à ce que tu l'achete??? Y va juste etre meilleur quand tu l'aura. La patience est toujours parfaitement récompensé.

J'ai genre 4 cd gravé cher nous, pis je les écoutes jamais, pourtan ce sont d,exellent albums, mais je les écoute pas, je sais pas pkoi mais ça m'interresse pas, je trouve que j'a aucune fierté d'écouter un cd graver, je mérite pas ce cd, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
SickLife
Invité




MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptySam 13 Nov à 19:41

jlé garde dans mes archive personelle. toujours pratique d'avoir cela sous la main. pis pense pas que j'achete tout les cd que j'ai en mp3, c'est le contraire a moin que le cd soit vriament bon. oui jlé dit jé decouvert beaucoup de groupe grace a ca et jaime ben savoir tout ce qu'il ont fait... scuze moi mais les groupe underground provenant d'europe de l'ouest c'est pas disponible ici. les vinyls et les tapes c'est encor pire a trouver. je suis un collector ... plus j'en est plus chu content
Revenir en haut Aller en bas
unicorne
Reine du Forum
unicorne


Nombre de messages : 72
Localisation : Lac-St-Jean (Québec)
Date d'inscription : 29/10/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyDim 14 Nov à 14:38

Je suis pour. Ca fait bien quand on veut découvrir un groupe mais je suis contre le fait de d/l tous les albums....
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegionmetal.gr.st
Invité
Invité




MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyDim 14 Nov à 17:35

Totalement pour.
J'ai moi aussi environ 18Gb de mp3 et video sur mon ordi.
Sérieusement, moi payer un cd a 35$ j'en ai plein le cul. En effet y a d'excellentes boutiques qui vendent les cds moin cher. Mais pour pogner celui que tu veux ben faut tu traine souvent dans le magasin, c'est la meme chose pour un cd usagé. J'ai pogner Isengard par hasard au freesson pour 11$ mais c'est pas a tout les jours que j'en vois.
D'ailleur il y a énormément de cd qui se vendent seulement en Europe, donc je ne me déplacerai pas en Europe, pour aller m'acheter un cd.
Je pourrais en commander mais je n'ai pas 17 encore, donc pas de jew credit card.
Je possède des cds originale, je ne fais pas que loader des cds sur le net car dans ma philosophie a moi posséder le cd original restera toujours le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyDim 14 Nov à 19:35

Pour, ca aide énormément pour connaitre de nouveaux groupes. Mais c'est peut-etre pas nécessaire de downloader le cd au complet ( bien que je le fait parfois Embarassed ) Et, comme plusieurs l'ont dit auparavant, le mieux c'est d'avoir le cd original Twisted Evil

De toute facon, ya une étude qui prouvent que 73% ( chiffre approximatif ) de ceux qui download des mp3 achètent des cds a l'occasion Exclamation

Et puis, c'est pas la chose qui est bonne ou mauvaise, c'est l'usage qu'on en fait qui est bon ou non ( comme tout autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyDim 14 Nov à 20:15

cest bien pour découvrir des bands, ou pour avoir des albums qui coutent vraiment trop cher. mais pour les groupes qui veulent percer, cest sur que cest la mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyDim 14 Nov à 20:26

Moins le groupe est connu, plus c'est difficile a trouver sur le net Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Höllemetzger
Membre Confirmé
Höllemetzger


Nombre de messages : 67
Localisation : Trois-Rivières la ville des Damnés
Date d'inscription : 08/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyLun 15 Nov à 10:54

Moi je suis pour le download de Mp3 et de les gravés sur un CD mais a condition que les Mp3 soit offert au complet sur le site du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LeST4T_
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyLun 15 Nov à 19:27

le mp3 est aussi pratique pour se faire d cd pour le char... je peut po dire que je trippe a trainer mes cd originaux ds le char au prix que ca vaut...
Revenir en haut Aller en bas
CéréalesKiller
Membre Confirmé
CéréalesKiller


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyMar 16 Nov à 17:16

Moi je susi totalement pour. Si un groupe m'offre quelque chose que j'aime vraiment beaucoup, je vais acheter ce qu'il font... Mais Pourquoi j'acheterais quelque chose qui me plait plus ou moins? Il faut m'impressionner pour que j'Achete un CD à 35$!!! De toute façon, chui pas le genre de fille qui possède plus que 300 tounes sur mon ordi alors... Jme sens aucunement coupable.
Revenir en haut Aller en bas
DarkQueen666
Langue Pendue
DarkQueen666


Nombre de messages : 242
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 01/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyMar 16 Nov à 19:03

Moi pour etre a part des autre ma dire pour a 50% pis contre a 50%

Pour : Pasque ca aide a connaitre des nouveaux band
Contre : pasque ca encourage personne

Moi jen download dla musique, mais quand j'aime un band, j'méforce daller acheter leur album quand yen vallent la peine !.. jaime avoir les cd original, pis jaime encourager les artistes que jaime, non jsuis pas riche, donc jen achete quand j'peux! mais j'essaye le plus possible de pas juste en downloader!.......J'trouve ca chien pour les band qui dépense une fortune pour faire des album pour faire plaisir a leurs fans pis que personne les encourage!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyMar 16 Nov à 19:11

Avec les Mp3 ,tu découvres des nouveaux bands , puis avec les albums tu savoures leur travaille!
C'est vrai ,c'est cher les albums , les concerts , les tee-shirt , mais que voulez vous on vit dans une societé de consomation .

Alors faut pas se leurrer ,puis le materiel d'un band est cher , puis ensuite faut s'enrengistrer en studio (encore plus cher)

Donc ne pleurer pas pour 23E ou 13$ ,l'album
Revenir en haut Aller en bas
Kaientai24
Habitué
Kaientai24


Nombre de messages : 113
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 09/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyMer 17 Nov à 2:18

Hein y a personne qui aime le poulet? Triste
Pour selon l'usage.
-Découvrir des bands (2-3 tounes suffisent, pas besoin d'un album complet)
-Permet de créer ses propres disques compilations
-Faire des back-up des cds qu'on possède (idéal pour l'auto qui a tendance à les grafigner ou pogner l'humidité)
-Les cds rares ou discontinués ou introuvables ou limités à 100 copies maximum KVLT, au moins y a moyen de savoir c'est quoi
-Si on a un band, c'est plus facile a faire la promotion, si on compare au temps des cassettes à envoyer par la poste

Contre
-Ceux qui download 10-20 albums par jour, 2 mois avant la sortie officielle de l'album et qui en bout de ligne l'achète pas ou en font des copies CD-R pour revendre a des amis
-Ceux qui font juste downloader pis qui achète jamais en disant que ça trainait sur le net

Anyways c'est une arme à 2 tranchant, peut être très bénéfique pour un groupe totalement inconnu comme peut faire chier un band connu pas à peu près qui vendront moins d'album donc ça les encourage pas trop trop, faut devancer les lancement pour diminuer les pertes. Mais comme toute chose, de l'abus ça brise tout.

MP3 Kaientai
(si l'image marche pas, ben c'est un dessin d'un tit-gars avec des écouteurs devant l'ordinateur avec un général d'armé qui a une face rouge de diable en arrière la main sur l'épaule du gars et c'est écrit "When You Pirate MP3's, you're downloading communism" A reminder from the Recording Industry Association Of America
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyMer 17 Nov à 16:26

Yeah ,ok avec toi Kientai 24

Metallica ,ils ont poursuivi des fans ,qui ont payé une lourde amende et on fait de la prison ,pour avoir osé télecharger 4,5 tunes !

Dans le Black / Death /Hardcore / Trash ... ils s"en foutent

Mais avec Dimmu , Slayer faites attention .... lol (y'a plein d'autre bands)
Mais les mieux c'est les groupes de Neo-Buisness-metal !!! Furieux

Désolé mais j'aime pas trop les bands qui jouent que pour l'argent et non pour le plaisir de leur fans
Revenir en haut Aller en bas
CéréalesKiller
Membre Confirmé
CéréalesKiller


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyJeu 18 Nov à 14:55

J'avoue que l'image m'a vraimetn frappé... C'est vraimetn chien ça me fiat un dileme en moi lol...
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyJeu 18 Nov à 15:52

je suis du genre a dl 5-6 album par jour (surtout des nouveauté) et je ne men porte pas plus mal.

pis avoir l'abum en mp3 2 mois avant ca sorti ben c good, comme ca jé le temp de trouver le $ pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Hrímfaxi
Serviteur de Loki
Hrímfaxi


Nombre de messages : 510
Localisation : Niflheim
Date d'inscription : 31/10/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyJeu 18 Nov à 17:15

Moi ça me motive à acheter l'original.
downloader un cd en mp3 et tenir l'original avec son booklet dans nos mains et l'écouter à tue-tête dans ton salon cé quelque chose de fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Höllemetzger
Membre Confirmé
Höllemetzger


Nombre de messages : 67
Localisation : Trois-Rivières la ville des Damnés
Date d'inscription : 08/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyJeu 18 Nov à 19:42

Tu marque un point.
Revenir en haut Aller en bas
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyVen 19 Nov à 0:09

mouais c'est difficile moi j'en download kelke cd jai apeu pres 10 cd en mp3 pis 40 originaux. Les cd commencent a être vraiment cher pis jai po une cenne. Chu bin daccord q'avoir un original c mieu mais si fo jattende davoir du cash pour écouter des nouvo cd mo attendre longtemsp. Fak kan jai du cash jachete sinon fuck off. Mais je downlaod po 10-20 album par jours la pcq logiquement plus on download plus lindustrie augmente les prix des cd menfin c asser complexe.
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyVen 19 Nov à 6:05

Twisted_reality666: pas daccord, l'industrie commence à se rendre compte de l'importance du MP3. Les prix commence à baisser. ok c'est encor pour les band les plus connu. mais si tu regarde comme du monde, le label METAL BLADE RECORDS sorte souvent leur nouveau produit au allantour de 20-22$ de meme pour Century Media ki en plus de baisser sensiblement les prix, offre des tune bonus ou bien un dvd bonus avec des chose tres interessente comme le dernier Amon Amarth ki avai un show complet de eux, la meme chose pour le nouvo The Crown
Revenir en haut Aller en bas
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptyVen 19 Nov à 12:54

ouais sicklife ta ptete raison moi aussi jai vu une coupe de chute de prix mais sa rest ds le plus connu pour linstant comme tu dit. Mais la on est ds 1 état transitoire moi jdit wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Habitué
Rémi


Nombre de messages : 146
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2004

MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 EmptySam 20 Nov à 17:33

Pour découvrir cest ok. Si taimes ca tu lachetes pis si taimes pas ca tu le flush.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragmentsofsentience.com
Contenu sponsorisé





MP3 Empty
MessageSujet: Re: MP3   MP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser