La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le suicide assisté.

Aller en bas 
+11
Julie666
Le Veartalinateur
Nemes
Hecatombe
Everlasting Sorrow
CéréalesKiller
Freyja
Asmodéus
DarkQueen666
¤Dark Phenix¤
GreatCrenshinibonShard
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ëtes-vous pour ou contre le suicide assisté (pour les malades incurables) ?
Pour
Le suicide assisté. Vote_lcap96%Le suicide assisté. Vote_rcap
 96% [ 24 ]
Contre
Le suicide assisté. Vote_lcap0%Le suicide assisté. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne sait pas
Le suicide assisté. Vote_lcap4%Le suicide assisté. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 24 Nov à 21:55

Moi je suis pour, si c'est ce que la personne malade veut.
On a le droit de mourrir dans la dignité, sans se chier, ni se vomir dessus, lorsqu'on est en phase terminale.
Si je suis pour vieillir importente dans une couche de marde, je me suiciderais pour passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 24 Nov à 22:07

pour, mais faut tout de meme s'assurer que c'est ce qu'elle veut vraiment.

M'as dire comme un de mes amis a dit : " Si un jour je suis atteint d'une maladie incurable comme le sida, j'me casserais pas l'cul a prendre des médicamants, une balle et c'est fini. "
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 24 Nov à 22:12

C'est pas parce que t'as le SIDA que t'es fini. Tu peux vivre longtemps, surtout avec les traitements....


Tant qu'à ça, j'irais en descendre un couple avant de me tirer.
Comme ça je je passerai pas par la chaise électrique ! Wink

Cependant, quand t'es sur le bord de mourrir de ça, j'avoue que c'est mieux en finir soi-même, à notre aise !
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 24 Nov à 22:20

Les traitements rajoutent des années à ta vie, mais pas de la vie à tes années
Revenir en haut Aller en bas
DarkQueen666
Langue Pendue
DarkQueen666


Nombre de messages : 242
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 01/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 24 Nov à 22:48

Moi j'suis pour, mais faut s'assurer que la personne a des bonnes raisons!.. une fille de 23 ans qui veut le faire a cause dune peine damour ca parcontre j'suis contre.....mais bon, nimporte qui serais daccord avec moi sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Asmodéus
Metalhead
Asmodéus


Nombre de messages : 252
Localisation : 9ième Enfer (Québec ;))
Date d'inscription : 30/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyJeu 25 Nov à 0:35

MOi je sais pas trop, ça dépend du context. Si la personne est en phase terminal sur la morphine à temps plein, j'pense que ce serrait bon de la laisser crever, de toute façon est meme pu suffisament lucide pour se rendre compte qu'elle vie encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Freyja
Membre
Freyja


Nombre de messages : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyJeu 25 Nov à 15:20

jpense que les centre de soin de longue duree pour les vieux serait casiment vide parce que vu l'encadrement qu'ils ont et les soins jsuis certaine qu'ils aimeraient mieu crever!!!!
meme pour les gens atteint du sida, je crois que vu que c'est inccurable ils auraient le droit de vouloir mourir tout de suite. avec tous les medicament qu'ils doivent prendre, juste des pilule a journée longue pour dejeuner diner souper...arkkk jpense que mourir, si c'est leur choix, go on.!!

avant de decider de mourir les medecins doivent faire passer des test psychiatrique pour pas justement que se soit des depressions passageres..fack la tite fille de 16 ans en peine d'amour a va pleurer encore longtemps huhu
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyJeu 25 Nov à 15:28

Freyja a écrit:
avant de decider de mourir les medecins doivent faire passer des test psychiatrique pour pas justement que se soit des depressions passageres..fack la tite fille de 16 ans en peine d'amour a va pleurer encore longtemps huhu

Ouais, la c'est sur, selon moi des tests psychiatriques sont nécessaire avant de faire un acte aussi important. Si on fait ca à la légère, il vas y avoir de l'excès ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyVen 26 Nov à 12:00

Je suis totalement pour, car quand c'est rendu que ta vie c'est ton lit et une télévision, que ta besoin de quelqu'un pour te faire manger et te faire laver, fuck off le suicide assisté est la pour comment dire te sauver la vie et t'enlever cette souffrance.
C'est certains que c'est du cas par cas, c'est pas tout le monde qui y aurais droit, faudrait pas tomber dans l'exagération non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Asmodéus
Metalhead
Asmodéus


Nombre de messages : 252
Localisation : 9ième Enfer (Québec ;))
Date d'inscription : 30/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyVen 26 Nov à 13:52

Hummm, il y aurait de la amrde par contre. Exemple ; le vieux est ben fucké, il lui en reste pas trop long a vivre, pis els jeunes eux, ben yon hate d'avoir leurs héritages, alors ils organisent un "meurtre" déguisé en suicide assisté. De cette façon yon leur héritage plus vite et le motif passe bien.

Il y aurait plein d'autre exemple du genre, mais je vais 'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
CéréalesKiller
Membre Confirmé
CéréalesKiller


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyVen 26 Nov à 20:31

Mouais mais je pense qu'il faudrait vraiment un suivi, a partir du moment ou la personne veut se suicider jusqu'à sa mot en passant par ses parents proche (Question d'éviter le truc du vieux messieu pour l'héritage des ptits enfants What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyVen 26 Nov à 21:35

tout le monde a droit de mourir sereinement. mourir dans ma merde, je n'aimerais pas ca. je comprendrai jamais pkoi on continue à faire vivre le monde le plus longtemps possible...on doit tous mourir un jour. oui cest beau de dire ''ma grand mere a 90 ans'' mais si ca fait 20 ans qu'elle est pognée dans un lit, quelle est pus autonome, qu'a se chie dessus, jpense qu'elle a hate d'aller dans une vie meilleure. et en plus, ces personnes la se seraient suicidées justement bien avant...mais la elles n'ont plus les moyens de le faire, cest normal je pense que quand qqn est a un point de non retour, qu'elle souffre, qu'elle veut juste partir en paix, il faut lui laisser ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatombe
Habitué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyLun 29 Nov à 2:03

Je suis pour moi aussi et c est certains qu il faudrait prendre plein de disposition, des tests, un suivi et tout. Mais c est pas si evident il y a les proches qui ne sont pas pres a laisser partir cette personne par amour, c est tres douloureux la mort, pour ceux qui restent. Il faudrait des prearrangements, ou sionon qu un comite puisse tenter d orienter la famille si l existence de la personne n est faite que de douleurs.

En passant je travaille dans un CHSLD et effectivement, c est pas le paradis, mais laisser moi vous dire qu il y a pire il y a tout ceux qui sont seuls pour de bonnes ou mauvaises raisons, ceux qui n ont pas de ressources. Les personnes agees sont completement exclu de la societe surtout lorsqu elle n ont plus d argent, c est con on passera tous par la, l Etat devrait accorde plus d attention aux soins apporte aux personnes agees et pas seulement celles en institutions. Y a pratiquement pas d aide fournie aux gens qui s occupe d un parent en perte d autonomie, les personnes agees deviennent des parias passe l age de la retraite. La societe a une grosse reflexion a faire sur tout plein de sujet dont la place qui est accorde aux personnes agees. Criss dans environ cinquante ans ont va etre la , eux c est nous. On vit dans une societe qui se contre-tamponne de son passe, se branle en ce momente pis qui va joyeusement se noyer dans sa propre merde sous peu, mais merdouille auparavant dans l histoire humaine ont a jamais autant eu les moyens de changer notre sort...
Revenir en haut Aller en bas
Hecatombe
Habitué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyLun 29 Nov à 2:28

Pis criss non j ai pas fini, c est notre vie a tous on a droit a une mort digne, mais osti on a aussi le droit et le devoir d avoir une vie digne. Qu on commence a vraiment respecter les personnes agees, leurs offrir des soins complets dans les centre publics et prives. Pour sa sa prend du personnel bien forme, bien remunerer et qui est heureux de travailler. C est pas normal que des preposes qui ont au dessus de vingt ans d anciennete qui ont commence la dedans parce qu elles aimaient ca prendre soins des gens en soient rendus a se sentir considerer comme de la merde de troisieme zone. Y a plusieurs preposees qui sont hyper devoue, mais quand en moyenne une personne dans un chsld a besoin de trois heures et vingt minutes de soins par jour, qu il y a trente deux residents par unite et seulement trois preposees le jour sur l unite( quatre mettons de sept a midi), deux le soir ( trois de seize heure a vingt-deux heure) et deux la nuit, c est pas surprenant que tout ce que les residents d un centre font c est manger, dormir, ecouter la television.

OUi ils ont des loisirs mais ta seulement une personne a temps plein( cinq jours semaines) pour mettons au de ssus de cent residents, comment voulez vous qui puissent se divertir un peu. Quand tu as trente ans pis que tu es en residence tu en as pas grand chose a faire qu y aille du bingo une fois par semaine...Ces gens la vive la pis c est tout ce a quoi ils ont droit, mais c est certains qu on paient trop d impot. C est pas ca le criss de probleme c est que tout le monde est avachi, blaze, cynique, pis que personne veux se rendre compte que sa prend juste un peu d implication et de bonne volonte pour faire bouger un peu les choses crissti. Il est ou tout l argent des impots des taxes, de l assurance emploi, de la regie des rentes????


En passant lorsqu on sra a la retraite oublie ca les rentes du Quebec y en aura plus une cennes. Sauf que c est Imperatif de faire des prets sans garantis, sans interets etale sur vingt ans a Quebecor ou Bombardier pour creer de l emploi. Enwey on te donne quatre cent million pour que tu gardes quatre-cent personne au travail, pendant deux ans ensuite tu peux toute fermer pour cause de restructuration du marche international, apres avoir faites tes profits, exploites les gens, pollue le coin pis tes actionnaires, tes dirigeants repartent sans aucun probleme. Oups je m egare quelque peu du sujet la ...

N empeche que de la maniere dont ont traites nos anciens est symptomatiqe que notre societe a un grave probleme. On a droit a vivre dans la dignite et notre vie n appartient pas ni a la societe, ni a l etat ni meme aux membres de notre famille, donc je crois que l on devrait pouvoir decider si on a toute sa tete de ce qui doit advenir de notre vie. Si aucune decision de notre part n a ete prise et bien la c est a l entourage de decider, c est pourquoi il devrait y avoir des protocoles pour que si quelqu uns n a plus toute la raison et qu il souffre on puisse le liberer en le faisant mourir, bien sur en consultant des experts et la famille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyLun 29 Nov à 21:00

Ça va aller de mal en pis avec les années.
j'espère juste mourrir jeune de façon foudroyante plutôt que de végéter dans la pauvreté et la maladie agonisante.
Dire que dans les société qu'on traite de primitive, les aînés sont traiter avec plus de respect et on prend conscience lorsqu'un de ceux-ci meure que c,est une immense source de savoir qui disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptySam 4 Déc à 11:35

C'est parce que les personnes agées, c'est la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Nemes
P'tite Bitte
Nemes


Nombre de messages : 202
Localisation : france, mulhouse
Date d'inscription : 06/12/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyLun 6 Déc à 17:30

il me semble qu'on peut faire ce qu'on veut de notre vie, se suicider pk pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Veartalinateur
chasseur de dindes infernales
Le Veartalinateur


Nombre de messages : 633
Localisation : St-bruno,Québec
Date d'inscription : 19/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyJeu 9 Déc à 9:11

Pensez-vous que pourrait utiliser le suicide assisté pour une personne viré ''légume''? Quelqu'un de notre age mais qui est completement hors de la carte.
Dans mon cas j'aimerais mieux crevé que d'avoir une poche pour me nourrir, un autre pour boire, un autre pour faire mes besoins, avoir besoin de quelqu'un pour m'torcher etc...
Bref une personne qui n'a plus aucune qualité de vie.
Je ne peux qu'avoir cet opinion car je ne suis pas touché par un proche atteint de se problême, mais quelqu'un qui à un parents atteint ne peux pas vraiment avoir la même opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Nemes
P'tite Bitte
Nemes


Nombre de messages : 202
Localisation : france, mulhouse
Date d'inscription : 06/12/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyJeu 9 Déc à 10:22

il fo savoir s'il y a des chances qu'un jour sa qualité de vie s'ameliore, si il est sur condamné alors oui autant abrégé la durée de ces souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Julie666
Nouveau
Julie666


Nombre de messages : 2
Localisation : La cité de St-Fulgence
Date d'inscription : 03/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 15 Déc à 23:55

Quel honte que de vivre dans un hopital surchargé ou ce que tout l'monde est malade... Pluggé d'partout... sur les pellules...

Voilà pourquoi qqn a eu un jour la génial idée du suicide assisté...!!!

Pourquoi empêcher ceux qui veulent crèver? Si ce ne serait pas du progrès technologique... Ça f'rait longtemps qui s'rait crever...

Donc n'empêchons pas ça...

Pendu Longue vie au suicide assisté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 5 Jan à 6:44

En passant c'est vieux mais félicitation pour la quote "les traitements rajoutent des années à la vie mais pas de la vie aux années" ca résume vraiment ma pensée.. mais je pense qu'il ne faut pas trop le prendre à la légère... La personne légume qui n'a plus de qualité de vie préfère en finir et c'est mieux de cette facon. Personellement si ma mère serais en phase terminale et que sa vie serais terminée.. si sa dernière requête serais d'assoupir ses souffrances, je le ferais. Ca serais dur j'en convient mais je le ferais. Mais c'est sur qu'il faut pas non plus le prendre à la légère... faut pas trop généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyJeu 6 Jan à 19:51

Totalement pour, une personne devrait avoir le droit de décider elle meme ce quelle veut faire avec sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyVen 7 Jan à 17:04

mon grand pere , jveux pas etre chienne mais jaimerais bien quil meure en paix. depuis le déces de ma grand mere vla un an et demi, son état est de pire en pire. il est tout seul, il est sourd et il naime ni lire, ni écouter la télé, rien faire bref il passe ses journées seul en silence dans sa chambre. il peut a peine marcher. ya mal aux genoux. yé tlt malade. jai hate quil en finisse. jlai connu bcp plus actif que ca et son état dépérissant ne me rassure pas beaucoup. en plus il ment tlt aux docteur , il ne veut pas de médicaments. au début jme disais quel con. mais dans le fond, p-e que cest ca quil essaie de faire, se laisser mourir. p-e quil veut en finir au plus vite, au lieu détirer sa vie dencore 5 ans de souffrance et dennui...
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 12 Jan à 20:06

Tout a fait en accord.. t'en qu'a avoir 0 de qualité de vie aussi bien avoir le droit de disposer de son être et que les tourments personnels et familiaux s'arrêtent là.

Damné soit le serment d'hypocrate...
Revenir en haut Aller en bas
blackwillow
Membre Confirmé
blackwillow


Nombre de messages : 95
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/11/2004

Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. EmptyMer 12 Jan à 22:56

jtrouve que desfois les membres dla famille d'un mourrant ki désire en finir son égoïstes en caliss de po le laisser mourir en paix juss pcq ILS veulent pas le perdre sa me rend agressif sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide assisté. Empty
MessageSujet: Re: Le suicide assisté.   Le suicide assisté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide assisté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser