On voit qui en a qui connaissent leur parenté !!
C'est sur que c'est super bien fait les films reportages sur nos ancêtres proto-homininés, mais bien que l'on puise mesurer le volume crânien en C.C., la grandeur du squellette, etc, de par les fouilles archéologiques, on n'a jamais rien trouvé qui puisse nous donner un indice quant à la couleur de la peau, ni à son degré de pillosité. Ça ne veut pas dire que puisque le chaimpanzé à des poils que nécessairement Australopitecus Afarensis en avait.
On a pas trouvé de poils fossiles sur les os !
On ne fait que le supposer.
Et si depuis ses débuts, l'humain (et non pas l'homme, trop préjoratif, pcq n'incluen pas les femmes, les enfants...et les gays
) a le corps plus ou moins poillu, comme nous présentement.
Y'en avait peut-être des poillu, pis des moins poillus.
Àprès tout, le poils qu'on a sur le corps, ne sert pas de vêtement !
Criss pkoi on a du poils sur la tête alos qu'on a froid aux bras, pis que notre poils de bras est si court ?
Sinon, les femmes auraient encore du poils sur le chest !
Le poils qu'on a sur le coprs ne sert pas juste à nous protéger du froids mais à régulariser la température de certaines zones stratégique du corps:
ex la tête: le cerveau doit être maintenu à une température X donc, les cheveux permettent de protéger du froid ou au contraire de refroidir par évaporation quand il fait trop chaud.
Les poils pubiens ont plus ou moins le même rôle (surtout pour les testicules).
Il ne faut pas oublier que le berceau de l'humanité est l'Afrique, n'en déplaise à certains, et que par conséquent, les premiers humains n'avaient pas besoin de se protéger du froid.
Quand il s'est levé, qu'il a utilisé ses mains pour chasser, son cerveau s'est dévelloppé, il s'est promené, et alors seulement, il s'est habillé.