La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la greve étudiante

Aller en bas 
+8
Everlasting Sorrow
¤Dark Phenix¤
Nothing
Hecatombe
babooon87
GreatCrenshinibonShard
The_Sepulcral_Crow
black willow
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SickLife
Invité




la greve étudiante Empty
MessageSujet: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMer 23 Mar à 16:54

jme demandait, vu que surement beaucoup d'entre vous sont encro sur les banc d'école ... etre vous pour ou contre les greve détudiante?
Revenir en haut Aller en bas
black willow
troll mangeur de patates crues
black willow


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2005

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMer 23 Mar à 17:06

pour Je sors
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMer 23 Mar à 17:10

Moi je suis neutre et sans aucune animausité, car il y autant de bons arguments d'un côté comme de l'autre. Aujourd'hui l'université de Chicoutimi a voté massivement pour la grève avec un taux de participation de ''je pense'' 2000 sur 7000 étudiants. félicitation à l'UQAC d'avoir pris son temps pour entrer en grève, car il y a toujours des trucs à régler avant.
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMer 23 Mar à 19:47

Je suis pour pour pour !
C'est toujours la même histoire. Quand j'étais au CÉGEP, y'a 10 ans, la grève était de mise, à cause de martin (notre cher premier minus, ministre des finances de l'époque) la grosse vache de marois, et de axworthy le cave qui voulaient augementer scandaleusement les frais de scolarité. On avait gagné qu'un sursis semble-t-il puisqu'aujourd'hui on rend les étudiants tout aussi pauvre.

Je vous encourage à porter un petit carré rouge sur vous pour manifester votre solidarité.
Le rouge en référence aux étudiants qui sont dans le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMer 23 Mar à 20:21

Ya deux semaines sa voté pour la greve illimité a mon Cégep pi sa pas passé, la aujourdh'ui sa voté pour la grève du 24 amars pi sa passé, mercredi prochain sa va revoter pour l'illimité... c vrm assemblé générale apres assemblé générale...
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyJeu 24 Mar à 17:08

personnelement je trouve ca stupide. ca sert totalement a rien de partir en greve... vs aurez jamias votre argent. ben en fait pour le monde ki en on besoin. j'espere kaisiment que le ministre cancel la session
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyJeu 24 Mar à 17:20

lolololol

moi ce que je trouve marrant quand on regarde ça de manière global.

dans l'optique que la session se poursuit un mois plus tard et bien c'est un mois de job de perdu à 250$ par semaine , donc 1000$ pour l'optention de 300$ de bourse. Ce qui fait un magnifique déficite de 700$... mais¸bon c'est mon point de vue analyse après tout.

Il y a aussi le problème des étudiant qui utilisent leur bourse pour acheter une Halbarde et un game boy advance qui est très commun... sans être les items nommés.

Haaa autre fait marrant : la grève de la faim Tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyJeu 24 Mar à 18:03

Sa me ferais tellement chier de perdre ma session a cause de sa mais jpense pas que sa va arriver, a moins que la greve passe au revote de mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyJeu 24 Mar à 20:47

The_Sepulcral_Crow a écrit:
lolololol

moi ce que je trouve marrant quand on regarde ça de manière global.

dans l'optique que la session se poursuit un mois plus tard et bien c'est un mois de job de perdu à 250$ par semaine , donc 1000$ pour l'optention de 300$ de bourse. Ce qui fait un magnifique déficite de 700$... mais¸bon c'est mon point de vue analyse après tout.

Il y a aussi le problème des étudiant qui utilisent leur bourse pour acheter une Halbarde et un game boy advance qui est très commun... sans être les items nommés.

Haaa autre fait marrant : la grève de la faim Tordu de rire

je suis totalement en accors aek toi

jme rapel kan j'Avai des pret... asti que jai acheter dla marde avec ca loll
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyJeu 24 Mar à 22:51

N'empêche qu'il ne faut pas généraliser.
C'est pas tout le monde qui gaspille cet argent pour acheter des inutilités.
Si vous aviez été sérieux, vous auriez utilisé cet argent de façon intelligente...
On s'endette pas pour acheter des cochoneries de même quand on a un but dans la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyJeu 24 Mar à 23:04

mais kan ta 18ans et 3000$ ds ton compte de bank ce,st dur de resister... surtout kan t'a jamias vriament eu d'argent ds tes poche sauf si tes parent sont riche ou ben que ta eu job mais encor la pas grand monde engage des jeune de 16-17ans
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyJeu 24 Mar à 23:32

Qui veut peut...
J'ai ben fait mes débuts dans le marché du travail à 14 ans...
Même que lorsque j'avais 16-17 ans, il n'était pas rare de voir les jeunes de mon âge travailler...
Ça l'air que chaque génération est différente...
Il faut seulement commencer au bas de l'échelle, pis ne pas s'attendre à avoir la grosse job drette en partant.


Pour ma part, j'ai jamais eu à utiliser les prêts-bourses.
Je fut très très chanceuse, mais tout le monde n'a pas la même chance.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatombe
Habitué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/11/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyVen 25 Mar à 0:53

Je ne suis pas étudiant, mais je crois que la grève ou n'importe quel autre moyen de pression est justifié. Les étudiants se battent pour une cause juste et pour cela parfois il faut savoir mettre son profit de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Nouveau
Nothing


Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2005

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptySam 26 Mar à 2:35

Contre... perte de temps! Retournez donc étudiez a place de perdre vos journées a jouer au aki dans marde Razz

Étudier au québec cé une peanut a comparé a ailleur au canada, la moyenne d'endettement est de 13 000$ comparativement a 22 000 en ontario.

Les grévistes vont tellement pas avoir été au cegep qu'ils vont genre couler leur sessions, qui viennent pas chialer quand ca va etre le temps de repayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://martyriumproductions.cjb.net
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptySam 26 Mar à 13:10

Pour répondre à Nothing, c,est pas parce que notre système d'éducation coûte moins cher qu'en ontario qu'il faut rester assis sur son cul, pis faire nos moutons fédéraleux.
Sont orangiste aussi, pourquoi ne pas l'être nous aussi tant qu'à y être.
La phrase: ''Soyons réaliste, exigeons l'impossible'' ne te dis rien ?Ou bedons, demander le maximum pour au moins reçevoir le minimum ?
En bout le ligne, les manif étudiantes vont au moins avoir réussi à faire paralyser le marché de l'emploi, car les finissants ne seront pas pr^ts pour le marché, et le marché aura à perdre de ça.
En bout de ligne, c'est peu cher payé une session à l'eau pour arriver à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyDim 27 Mar à 1:11

Censure va !
Revenir en haut Aller en bas
¤Dark Phenix¤
Ange Déchu
¤Dark Phenix¤


Nombre de messages : 1108
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 29/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyDim 27 Mar à 2:55

S'pas une question de censure, mais plutot parce qu'on a l'air d'une bande d'épais qui s'ostine et qui s'envoie chier tout le temps !

Vous avez l'air a aimer ca en criss vous insultez entre vous autre. M'as vous faire une section insultarium pour que vous puissiez vous bitchez comme vous voulez, ca vous vas ??

On vas mettre quelque chose au clair. Si vous vous entendez pas du tout avec quelqu'un, règlez don ca en privé !! Ou au pire, répondez plus à ses messages. Ca vas être mieux que voir vos injures insensées sur le forum!

Dark Phénix
Animateur de la Légion Bitchage
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyDim 27 Mar à 6:44

injure?

tk
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyDim 27 Mar à 12:52

Criss Dark, même le principal injurié ici présent ne le voit pas de même...
Est-ce seulement un problème d'interprétation ?
En passant, injure ou pas, je dis toujours ce que j'ai à dire, point à la ligne.
Je ne m'abbonerai pas au club des gants blanc (''Les gants élégants'') pour faire plaisir à qui que ce soit.
On me prend de même, ou bannissez-moi tout de suite.

Le corps principal de mon message, voulait simplement dire à Sick de se renseigner sur un sujet avant de le critiquer, question d'augmenter ses connaissances personnelles, et ses arguments, même si c'est pour renforcer son opinion aussi opposée soit-elle au sujet énnoncé...
En d'autres mots, de chercher à argumenter de manière positique plutôt de dire que ça du purin de cochon sans trop savoir pourquoi.

C'est tu mieux de même ?

En passant, si Sick se sentait lèsé à ce point par mes propos, il n'aurai eu qu'à me le dire, et j'aurais corrigé la situation de mon mieux.
Je ne suis pas du genre, malgré les apparences, à fesser sur quelqu'in avec une pioche pour le fun.
Je m'emporte seulement un peu trop quand je lis des conneries c'est tout.
La censure ne règle rien à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyDim 27 Mar à 17:51

GreatCrenshinibonShard: t'aurai ben dla misere a m'injurié. jm ben dire dla marde pour obtenir des reaction ... sa marche Content rare
Revenir en haut Aller en bas
black willow
troll mangeur de patates crues
black willow


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2005

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyDim 27 Mar à 19:17

le monde est jeune sa légion
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyLun 28 Mar à 2:09

Merci Black Willow !
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMar 29 Mar à 0:15

100% pour

les étudiants d'aujourd'hui qui se font escroquer, marcher dessus, voler 103 millions dans leur avenir et qui ne font rien pour protester, quel genre d'adultes seront-nous demain? Jusqu'à quel point nous laisserons-nous fourrer par le gouvernement?

couper des bourses et les convertir en prêts est une aberration. Beaucoup d'étudiants moins fortunés comptaient sur des bourses pour mieux paufiner leur avenir . Et à cause d'une gang de moutons frisés, ils handicapent l'avenir de milliers de jeunes adultes, les obligeant à rembouser une somme faramineuse. et plus ils veulent étudier, plus ça va leur coûter cher.

Il se passe de quoi de pas sain ici dans notre gouvernement. Comment se fait-il qu'on coupe de l'argent, 103 millions environ, qu'on injecte presque rien dans la santé et que, quelques mois plus tard, comme un magicien qui sort un lapin du chapeau , on sort 10 millions du coffre pour financer des écoles PRIVÉES juives à 100%?? Que l'on s'embourbe dans un scandale de commandites qui s'élève à des milliards, que l'on embarque dans un projet de bouclier antimissile contre la volonté populaire..?

Qu'est-ce qui est plus important, la santé ou l'éducation? Avec le vieillissement de la population, nous aurons à porter sur nos épaules une pyramide inversée, il faudrait payer pour faire vivre 30 ans de plus des vieillards malades sous médicaments, à l'agonie pendant 10 ans de plus afin de les bourrer de calmants alors qu'ils pourraient mourir, comme le cycle de la vie est prévu, une fois que la maladie ou la vieillesse les emporte. En plus de tout cela, il faudra payer une dette nationale et personnelle?? C'est totalement ridicule.

Je réponds également à NOthing qui prend pour acquis comme Charest le système d'éducation québécois. S'il coûte si peu cher maintenant ma belle, c'est que tes parents et peut-être même grands-parents se sont battus, depuis la Révolution tranquille, pour le gel des frais de scolarité, les bourses, les frais scolaires, etc. Si maintenant tu peux te complaire dans ta dette ''plus petite'' que celle des Anglos, c'est grâce aux générations qui t'ont précédées. Il est normal qu'on fasse de même pour nous enfants, si on peut se permettre d'avoir des enfants!

Le taux d'enfant par famille atteint le 1,2. c'est désolant. Quand un étudiant sort endetté de l'université de 20 000$, ça reporte ses projets de famille. Un enfant coûte environ 10 000$ par année à ses parents. Plus tu t'endettes, moins tu as envie de te serrer la ceinture pour faire un enfant quand toi même tu rushes pour tout payer.

Pourquoi se comparer aux maudits States et à l'Ontario? Des pays nordiques ont l'éducation gratuite, même le Mexique ça ne coûte rien. Il n'est pas trop exigent de le revendiquer non plus. Pourquoi devrait-on payer pour être instruit?? C'est un droit et surtout, c'est un droit qui ne dépend aucunement d'une classe sociale. Les pauvres qui aspirent à des études supérieures devraient être autant en mesure de le faire que ceux dont les deux parents sont chirurgiens. Nous vivons dans une société qui veut absolument être égalitaire. On veut l'égalité des sexes, des droits, l'égalité raciale, etc. Pourquoi pas l'égalité scolaires? pourquoi les plus pauvres, qui ont autant de capacité intellectuelles que les plus riches, devraient mettre en veilleuse leurs rêves d'avenir parce que des imbéciles ont décidé de lui retirer sa seule chance d'étudier? Pourquoi devrait-on laisser le jeune dans sa région parce qu'il ne peut pas débourser le surplus que son éducation va coûter?

Pourquoi on se laisserait marcher dessus?

Oui en ce moment on prend un moyen radical. Mais il est truffé de mensonges. d'abord, on veut nous faire croire que la grève est trop radicale. il y a eu une échelle des pressions bien en règle et le gouvernement s'est efforcé de se boucher les oreilles et de ne rien entendre. Maintenant, au lieu de discuter et de donner priorité aux 200 000 étudiants en grève, il préfère menacer de suspendre la session, Il préfère se cacher comme un trouillard plutôt que de faire face au problème de société qui nous écrase sans cesse. Le gouvernement se sacre de nous, les jeunes, nous ne sommes que des bêtes de somme qui lui rapportent des taux exorbitants avec les taxes alors qu'on se force le cul pour payer nos études, et en échange il ne nous donne même pas le droit d'étudier. Autres mensonges : C'est faux également de croire que les charmants étudiants payent des vacances à machin chouette Beach avec leurs prêts. Ya juste les papas payent tout qui se le permettent

Le gouvernement chiale qu'on manque de médecins...et ne prend aucun moyen pour qu'on les forme. Par contre, flamber notre argent en payant des gens 200$ l'heure pour des commandites, il faudrait accepter cela?

Il y a eu des retraits de plusieurs millions bien avant ce ''maigre'' 103. C'est la goutte qui fait déborder le vase. Les étudiants sont en colère, moi la première. Il peut sembler absurde au *ministre* Fournier que nous faisions l'école buissonnière pour revendiquer le droit d'étudier. Mais il s'agit d'une pression symbolique. Mieux vaut ne pas aller à l'école plutôt que de supporter ce système merdique imposé par un gouvernement qui reste sourd à nos protestations.
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMar 29 Mar à 0:19

tk... pour revenir au sujet... c'est clair que c'est pas tout les étudiants qui brûlent leur bourse mais il y en a un fichu paquet. Je sais une chose : les étuidants pour aller fêter rares sont les retenus et les parter de cegep et d'niversité sont toujours bin plein pareil. Une chose m'a toujours estomqué c'est le nombre de voiture dans le parking .... des institutions c'est débiles !!! profondément débiles !!!

Le Cegep ici recommence ses cours demain matin reste à voir si ça va durer bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante EmptyMar 29 Mar à 0:21

relis mon message

brûler les bourses pour une brosse ou un voyage ou un char? Oublie ça, impossible qu'un étudiant dont les parents n'ont pas les moyens de payer se permettent ça.

Et au pire, tant mieux si la bourse est une auto. Il n'y a pas d'autobus partout, et un auto est moins coûteux qu'un appart et la bouffe pas vrai? Un étudiant qui est en Beauce, j'aime mieux qu'il s'achète un char et qu'il fasse 45 minutes aller retour tous les jours plutôt qu'il crève de faim dans un appart miteux et qu'il s'endette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la greve étudiante Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la greve étudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser