La Légion Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion Métal

MÉTAL!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la greve étudiante

Aller en bas 
+8
Everlasting Sorrow
¤Dark Phenix¤
Nothing
Hecatombe
babooon87
GreatCrenshinibonShard
The_Sepulcral_Crow
black willow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 18:50

Moi jmattendait a ce que l'école recommence demain, mais a ma plus grande surprise la grève est extendé jusqua jeudi, ou nous allons encore voter si elle continue...
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 0:06

a chicoutimi l'université à voté contre la proposition et le cegep de jonquière reprend ses activité demain ! voilà pour mon coin de pays
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 3:30

ya st-felicien aussi qui continu
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 12:59

J'ai entendu dire que les regroupements étudiants avaient l'intention de rejetter l'offre.
Ils font ben.
On accepte pas des miettes alors qu'on demande une toast !
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 16:15

SickLife a écrit:
ya st-felicien aussi qui continu

merci de l'information Sick
Revenir en haut Aller en bas
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 12:01

Y font crissement bin de rejeter l'offre, c vrm nimporte quoi comme offre, y font juste jouer avec les mots pi y nous prennent pour des caves
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 13:28

sauf que là, la fecq, feuq dit de 'accepter
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 16:48

Le Cegep de Chicoutimi vient de rejeter l'offre mais ne grève plus.
L'université vote demain je reviens avec de l'information
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 20:19

Grève étudiante

Marie-Josée Lapointe

Étudiante à l'UQAM

Tellement déçue de la tournure des événements! Comment peut-on nous dire en face que l'offre Fournier est acceptable! Ou bien les gens sont aveugles, ou bien il y a mauvaise fois. J'entends de jeunes étudiants dirent: «C'est bien, on a récupéré 70 millions». La vérité, c'est qu'on a rien récolté du tout.

Cette année, on perd 103 millions, l'an prochain, on perd 33 millions et après... Les libéraux ne seront pas remis au pouvoir! Donc à ceux qui ont quitté les rangs de la grève pour une supposée entente, «réveillez-vous», on vous passe un sapin (ça ne vous rappelle rien dans vos cours d'histoires?)

En ce qui concerne la CASSÉE, si on avait eu la décence de laisser les portes-paroles s'exprimer dès le début de la grève, plutôt que de les étiqueter pour mieux les tasser, il y aurait eu moins de frustration de la part des étudiants et peut-être d'autres avenues de solution. Le ministre a lui-même stigmatisé un groupe, presque du racisme, alors que les membres de la CASSÉE ont le même droit de parole que tous autres groupes de citoyens, dans une démocratie, bien sûr.

J'attends impatiemment, avec quelques 70 000 autres étudiants, un véritable dialogue avec le gouvernement


Simple façon de voir les choses pour le moins intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Le Veartalinateur
chasseur de dindes infernales
Le Veartalinateur


Nombre de messages : 633
Localisation : St-bruno,Québec
Date d'inscription : 19/11/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 7:36

Encore là, à Montréal une des représentantes, j'me souviens pu de son nom , mais tk celle qui à une grande yeule pis des dreads tout craseux.

Elle clame haut et fort : donner nous notre argent, mais elle étudis en philosophie!!! Criss pourquoi y donnerais de l'argent à une philosophe en devenir???
À va écrire quelques kossins qui vnt paraître dans un livres que personne va acheter pis recommencer des études dans autres chose parce que ça paye pas.

Simple question. Est-ce que le cegep de longueuil est encore en grêve ou en trêve??? J'suis tellement souvent en dehors de la ville que j'viens pas à bout de savoir kossé qui s'passe dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 12:55

Bon, pour moi la grève est fini.
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 21:16

Je ne pense pas que les activités aient reprit à Longueuil.

Pour ce qui est de donner des prêts et bourses aux étudiants en philo, laisse moi te dire que si y'avait plus de philosophe, le monde serait peut-être un peu moins coincé dans le cerveau côté ouverture d'esprit. Tant qu'à moi, il devrait y avoir plus de philosophe que de politichien, rien qu'à voir la job de marde qu'ils câlissent au Parlement. Surtout concernant les esti de caves fédéraleux qui font plus des jobs de fraudeur qu'autre chose.
En plus, ça fait d'excellent prof de secondaire et des bons intervenants.
Quelqu'un qui veut s'instruire devrait avoir le droit de le faire point.
Peu importe son secteur d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Le Veartalinateur
chasseur de dindes infernales
Le Veartalinateur


Nombre de messages : 633
Localisation : St-bruno,Québec
Date d'inscription : 19/11/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 7:30

Bof franchement pour les profs de secondaires, j'en est connu qu'un seul qui voulait nous apprendre quelque chose, tout simplement nous donner sa passion.
C'est le seul prof que j'ai vu ne pas avoir de note de cours, y suivait avec nous autres dans nos gros esti de manuel.

P't'être un des seul cour que j'ai accroché pis l'prof trippait pas philosophie lol.

J'continu à dire que les professions inutiles et contingentées ne devrait pas recevoir de prêts et bourses.
Charest dépense déjà assez d'argent stupidement demême.


Et je vous laisse sur une phrase de ce Cher patapouf premier : oula lalalala il faut sauver nos plantations de riz et couper tout les forêts et remplacer ça par de la mélamine.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 12:54

Citation :
Pour les cas de mono parentalité, ben esti just to bad au nombre de contraceptif qui existe c'est vous êtes pas assez wise pour vous calissez une capote dans l'cul quand vous vous faites culbuter par n'importe quelle bozo c'est votre problême.
Un de mes chum c'est fait avoir demême y,a 20 ans pis sa blonde est tombé en balloune, mais OSTI Y VIVE AVEC.

ce que tu dis me répugne. je n'ai rien à rajouter. tu as une vision bien naïve de la réalité.

en passant Sicklife, pourquoi tu pars ce sujet si cest pour blaster tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?

fin de la discussion.
vive l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Sorrow
Finger Blasting
Everlasting Sorrow


Nombre de messages : 507
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 13:05

Citation :
J'continu à dire que les professions inutiles et contingentées ne devrait pas recevoir de prêts et bourses.

ouf quelle désillusion. nommes-en donc des professions inutiles? désolée mais tous ceux qui travaillent, peu importe leur secteur, ont une importance variable pour la société, pour un groupe ou ne serait-ce que pour quelques individus.

la médecine c'est contingenté. il en faut pourtant pour te guérir quand tu es malade

le droit c'est contingenté, il t'en faut un pourtant quand il t'arrive des injustices

l'enseignement c'est contingenté, pourtant il faut bien qu'on t'instruise afin que tu développes tes connaissances

la psychologie, c'est contingenté, pourtant notre mental a le droit d'être soigné, comme notre corps, lorsqu'il est malade. il peut sauver des vies ou alors améliorer tes conditions de vie simplement.

l'architecture c'est contingenté, il en faut bien pour que tu aies un toit sur ta tête.

pensons aux métiers que tu pourrais nommer qui sont plutot mal vus
vidangeurs, femmes de chambres, vendeuses peut-être? es-tu content de voir qu'on soccupe pour toi de te débarrasser de tes vidanges? nes-tu pas content, lorsque tu vas à l'hôtel, de dormir dans un lit et une chambre propre? n'es-tu pas content que les magasins soient ouvert le dimanche, jour du seigneur, quand c la seule journée de la semaine que tu peux aller faire tes commissions?

les acteurs, les chanteurs, les humoristes, ils nous divertissent!

Nommes-en des métiers que tu juges inutiles. je suis curieuse de voir ça. moi je n'en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 15:04

ya pas de cours pour etre vidangeur ... pratiquement tlm peut appliquer
Revenir en haut Aller en bas
babooon87
Membre Confirmé
babooon87


Nombre de messages : 99
Localisation : Cap-Rouge, Québec
Date d'inscription : 25/11/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 19:41

Faut au moins un sec 5 pour être vidangeur pi c pas des jokes, c gars sont pas aussi robineux quon le pense, moi je respecte ceux qui font des jobs sales comme sa ou concierge, sans euon vivrait dans la malpropreté pi la maladie constamment...
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 20:10

Pis ça prend une sacrée dose de courage pour faire une job dont personne ne veut.
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptySam 9 Avr à 13:20

[quote="Everlasting Sorrow"]
Citation :


en passant Sicklife, pourquoi tu pars ce sujet si cest pour blaster tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?


la seule personne j blaster c great pis lé msg on été suprimer donc jvoi pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptySam 9 Avr à 15:13

Encore là, si on peut appeller ça blaster quelqu'un...
Je n'y vu qu'une argumentation malhabile et sans grand fondement...
Touche avec un baton
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptySam 9 Avr à 15:15

c mieu que rien
Revenir en haut Aller en bas
GreatCrenshinibonShard
Scalpeuse Païenne
GreatCrenshinibonShard


Nombre de messages : 717
Localisation : Longueuil Beach
Date d'inscription : 30/10/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptySam 9 Avr à 15:29

Voilà !
Ceci étant dit, meilleure chance la prochaine fois !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The_Sepulcral_Crow
L'aimé de la pluie
The_Sepulcral_Crow


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 02/01/2005

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 1:14

babooon87 a écrit:
Faut au moins un sec 5 pour être vidangeur pi c pas des jokes, c gars sont pas aussi robineux quon le pense, moi je respecte ceux qui font des jobs sales comme sa ou concierge, sans euon vivrait dans la malpropreté pi la maladie constamment...

En effet ça prend belle et bien un secondaire 5 pis c'est gars là gagne un bon salaire en plus !! C'est une job comme une autre.

La grève est terminé ici. L'université est contre la proposition et contre la grève.
Revenir en haut Aller en bas
Le Veartalinateur
chasseur de dindes infernales
Le Veartalinateur


Nombre de messages : 633
Localisation : St-bruno,Québec
Date d'inscription : 19/11/2004

la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 7:26

Ever j'parle de professions inutiles et non de métiers ( DEP ) que j'encourage fortement.
Donc relis mes posts au complets pis essai , essai de comprendre.

J'ai remarqué aussi que souvent dans les topics quand y commence à avoir du blastage, ben t'es toujours la pour monté sur te garnds chevaux pour chialer : hein veart tsé han pis hein sicklife hein han pis toi aussi hrimfaxi hein han.... J'sais pas si tu fais par expres pour avoir des messages d'insultes à effacé mais bon.

La grêve est fini et elle n.a servis à rien.
Revenir en haut Aller en bas
SickLife
Invité




la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 8:28

jm ben ta conclusion sur la greve Veart ...

La greve a servi a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la greve étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la greve étudiante   la greve étudiante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la greve étudiante
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Métal :: Général :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser